Ah l'adoption... avec ses hauts, ses bas et son lot de surprises!
Je comprends ceux et celles qui sont intervenus plus haut.
Nous, nous avons la poisse, nous sommes les deux fois tombés sur des chiens qui ont demandé beaucoup d'investissements et qui ont mis de longs mois avant de poser leurs valises. Plus leurs problèmes de santé, car une fois posé en famille le corps lève ses gardes au bout de quelques mois les pathologies refoulées s'expriment.
On a aimé Vico: 5 mois avant qu'il lève les yeux pour regarder où nous allions, 8 pour qu'il prenne plaisir à une caresse... Une protection des objets simplement effrayante... Une attitude autistique déroutante... En 1 an, les progrès avaient été fulgurants mais que ce fut long... et loin de la simplicité au quotidien pour autant, même sur la fin.
Avec Pirate, quelle horreur de découvrir au bout de 15 jours qu'il avait en horreur les enfants

Lui pourtant si câlin et déjà "collé" à nous. Puis ce fut sa santé au bout de 6 mois qui a flanché, qui s'est dévoilée... Là merci à notre véto de ne pas nous avoir tout fait payer car un suivi véto tous les 15 jours pendant 3 mois, c'est très lourd financièrement mais aussi moralement.
J'ai relu ton post de présentation. Tu aurais aujourd'hui dans les 26 ans si je ne me trompe pas.
Vous êtes vous projetés dans quelques années? Vous êtes vous imaginés avec deux gros chiens et un ou plusieurs enfants? Pourrez vous emporter les chiens partout avec vous (une poussette et tout l'équipement prend la place d'un chien dans le coffre)? En vacances? Aurez vous le budget pour les mettre tous les deux en pension? Car si aujourd'hui quelqu'un accepte de s'occuper de votre gros, pas dit que cette personne accepte d'en avoir deux, surtout s'ils demandent de la vigilance.
Nous, nous savons qu'il n'y aura plus jamais 2 chiens. Avec un seul, il nous suivrait plus facilement. Avec un chien, il reste des mains pour les enfants...
Si vous êtes certains de pouvoir vivre avec ces deux gros poilus les 10 années à venir sans que les chiens soient mis de coté car trop imposants, trop effrayants, trop compliqués, alors allez y, lancez vous dans cette aventure. Nous serons là pour vous guider, vous soutenir. Mais pensez à vous avant de penser à la chienne, pensez à votre vie, à tout ce qui va être chamboulé avec son arrivée.