Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Chelsea, etc...
- Cath
Re: Chelsea, etc...
Bon anniversaire la belle, et toi qui t'entendais si bien avec Jules, j'espère qu'un jour tu viendras faire la connaissance de Nestor, qui ne demandera qu'à devenir ton ami !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- mariemaya

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- Minosh
T'es trop belle merdouillote et ne le dis pas à Toss mais nous, on t'aime comme tu es !
Bon anniversaire donc et que le chemin entre vous dure encore longtemps !

Bon anniversaire donc et que le chemin entre vous dure encore longtemps !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Usky28
Joyeux anniversaire à ta belle !
- chance
Joyeux anniversaire jolie pouipouillote

- Cath&Co
Bon anniversaire la merdouillotte , au plaisir (enfin je ne sais pas pour Léon ) de vous rencontrer un jour …
- Toss
Chelsea vous remercie pour tous vos messages
Mais il va falloir que je tienne son carnet de bal
Dans l'ordre :
Elle signe pour une nouvelle promenade avec Hold Up (et les copains qui vont avec bien sûr) ! Avec un immense plaisir (on tâchera de garder la gueule fermée
)
Une rencontre avec Lennon ? Bien volontiers ! Qui refuserait de rencontrer un aussi charmant compatriote
(j'ai déjà une idée sur où et quand on pourrait se voir prochainement !...
)
Du coup, ben le pote Nestor, ça serait bien volontiers ! Même si je doute que la rencontre se passe aussi sereinement qu'avec Jules, vus les bonds de cabri des dernières photos.... (j'ai fait des fouilles dans mes innombrables photos, autant en balade que sur le terrain, rares sont celles où on voit Chelsea et Jules ensemble !
)
Quant à Léon, j'espère bien qu'on se croisera très prochainement... quelque chose me dit que ça sera un grand plaisir pour Chelsea
Une petite photo (du jour) pour vous prouver que la belle tient encore debout malgré son grand âge

Mais il va falloir que je tienne son carnet de bal

Dans l'ordre :
Elle signe pour une nouvelle promenade avec Hold Up (et les copains qui vont avec bien sûr) ! Avec un immense plaisir (on tâchera de garder la gueule fermée

Une rencontre avec Lennon ? Bien volontiers ! Qui refuserait de rencontrer un aussi charmant compatriote

(j'ai déjà une idée sur où et quand on pourrait se voir prochainement !...

Du coup, ben le pote Nestor, ça serait bien volontiers ! Même si je doute que la rencontre se passe aussi sereinement qu'avec Jules, vus les bonds de cabri des dernières photos.... (j'ai fait des fouilles dans mes innombrables photos, autant en balade que sur le terrain, rares sont celles où on voit Chelsea et Jules ensemble !

Quant à Léon, j'espère bien qu'on se croisera très prochainement... quelque chose me dit que ça sera un grand plaisir pour Chelsea

Une petite photo (du jour) pour vous prouver que la belle tient encore debout malgré son grand âge

- gbsiéti
Hey bon anniversaire merdouillotte!!!!
La patate et moi espérons te revoir très vite!
La patate et moi espérons te revoir très vite!
- Urumi
Bon anniversaire à la belle Chelsea ! Un petit repas de fête pour marquer le coup ? 

- Toss
Cath a écrit :Bon anniversaire la belle, et toi qui t'entendais si bien avec Jules, j'espère qu'un jour tu viendras faire la connaissance de Nestor, qui ne demandera qu'à devenir ton ami !
Pour preuve... copains comme cochons !!
Bon attention... les images qui suivent sont un peu violentes !

Jules et Chelsea...
capables d'activités communes...

... ou simplement d'apprécier calmement la même balade

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »