Lenoa : Oui effectivement je pense que c'est à mettre en relation avec ma reprise, pas uniquement peut-être mais j'imagine que cela doit jouer. Comme tu dis, c'est un sensible
J'espère oui qu'un jour on pourra profiter des deux gros ensemble maintenant qu'on est "voisines"
Pour ses croquettes, je ne sais pas. Peut-être pas, je vais tet écrire un mail à Nourrir comme la nature pour voir si ils ont une marque à me conseiller en tenant compte de sa "voracité" ^^
Twitwi : Tu as l'air de mieux vivre ta condition de "portier" que moi ^^ J'avoue que ça m'agace rapidement, je manque de patience sur ça. Bon c'est surtout que Leeroy gratte à la porte de façon très ... autoritaire ! Oui je crois que c'est le mot. Il gratte ... et si dans les 10 secondes on a pas levé nos fesses, il se met à gratter de plus en plus fort, en mettant des coups de pattes dans la fenêtre, c'est très agaçant

J'aurais dû le filmer pour vous montrer ....^^
Moi aussi l'anecdote de Byllie et Hold'Up m'a impressionné ! Merci pour tes encouragements.
Pour les nouvelles : a yai, nous avons déménagé !
Fini le petit appartement et son jardinet, à nous la maison en campagne avec un vrai jardin ! Je suis ravie ! (Malgré la mauvaise surprise aujourd'hui d'une connexion internet vraiment très pourrie ...!). Nous y sommes depuis jeudi.
Vous l'imaginez, ces derniers jours ont été fatigants et pour nous, et pour Leelee.
Mon pauvre Leelee, tout perturbé de changer d'endroit. Mon père nous a aidé pour le déménagement, quand il est parti jeudi de la nouvelle maison (avec Igrec), Leeroy a été à notre voiture et nous a regardé l'air de nous dire "bon moi je suis crevée, on rentre à la maison nous aussi ?". Pas facile de lui expliquer que la maison, c'est ici maintenant ^^
Le lendemain, je travaillais, Romain devait laisser Leeroy tout seul pour aller rendre le camion de location. Leeroy ne voulait pas rentrer dans la maison, il voulait aller avec Romain dans le camion, je pense qu'il espérait rentrer à l'appart ... Mon pauvre Leelee.
Le premier soir à la maison, il nous a fait un vomito énorme.... Et les deux premières nuits, il m'a reveillé pour aller faire pipi au beau milieu de la nuit, méga pipi car il a bu énormément je pense. Je pense que tout ça est lié au stress. Et surtout chose incroyable : il n'a pas fini ses gamelles les deux premiers jours ! C'est bizarre, j'ai presque l'impression qu'il devient de plus en plus anxieux en grandissant. C'est pas comme s'il n'avait jamais déménagé avec nous.. (surement un peu trop en même pas trois ans !)
La 1ere nuit, je lui ai mis son panier dans le couloir à côté de notre chambre, porte ouverte, il avait l'air content de pouvoir dormir pas loin de nous. Le lendemain, sa copine Amala était là donc il a bien voulu dormir dans le salon et là, c'est bon, il dort tout seul comme un grand au salon

Il a l'air de se faire au nouvel endroit petit à petit (il est en ce moment même les 4 fers en l'air en train de dormir (c'est la 1ere fois depuis jeudi qu'il dort dans cette position, qui est sa position habituelle des gros dodos ^^) et il retente ses vols de nourriture et fouillage de poubelles, c'est bon signe ! ^^).
Gros coup de stress hier, mes parents sont passés et repartaient avec la remorque qu'on avait emprunté la veille (je crois que c'est un détail qui a son importance). On leur ouvre le "portail" (enfin le grillage qui nous sert de portail le temps d'en installer un vrai ^^), Leeroy est dehors avec nous, je ne l'attache pas parce que ça ne m'a même pas traversé l'esprit une seule seconde qu'il puisse suivre mes parents .... Grosse erreur, Leeroy est parti en courant derrière ! Rien à faire de mes appels, il faisait nuit, mes parents n'ont pas du tout remarqué donc ils ont continué leur route, Leeroy les suivait à toute allure (ça ne donnait pas l'impression qu'il "coursait" la voiture ou la remorque mais vraiment comme si il courait après la voiture parce qu'ils l'avaient oublié quoi, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire), il les a suivi jusque sur la nationale en contre bas de la maison. On a entendu une voiture freiner ... Je pense qu'il n'a pas été loin de se faire percuter (et de créer un accident ....). Quand il a vu qu'il n'arrivait pas à les suivre, il a finit par faire demi tour et revenir à la maison.
ça m'a vraiment retourné hier soir. Je n'arrive pas à savoir pourquoi il a fait ça. Encore tout à l'heure en balade, on a croisé une voiture, il n'a pas du tout cherché à la poursuivre. Hier, ce n'était pour moi, pas une course de la voiture, c'était vraiment qu'il voulait suivre mes parents j'ai eu l'impression.
Mais dans quel but ? Je ne sais pas si la remorque a son importance, la veille on était chez eux pour aller faire du foin et pour cela, on utilise un van et les chiens viennent toujours avec nous et quand il faut déplacer le van de quelques centaines de mètres, on ne remonte pas forcément les chiens en voiture à chaque fois, souvent je fais le chemin à pied avec les chiens pour ne pas avoir à les remonter en voiture à chaque fois , ils évoluent aux alentours de la voiture+le van en marche (mais à faible vitesse), on a fait ça la veille encore, est ce que ça a pu jouer ? Je n'en sais rien.
Bref, ça m'a secoué, déjà parce que j'ai eu très peur qu'il se fasse écraser et/ou qu'il cause un accident (le beauceron gris dans la nuit .... autant dire qu'on ne le voyait pas du tout!!!)
Mais aussi parce que ça m'a fait vraiment fait quelque chose au coeur de le voir courir derrière la voiture de mes parents comme si sa vie en dépendait (on aurait dit un chien abandonné par ses maîtres qui essaye de les suivre coûte que coûte), et ce, en étant complètement sourd à mes appels, moi "sa vraie humaine" (et sachant qu'il était à côté de moi au moment où il est parti!). Je me fais peut-être une montagne de quelque chose d'insignifiant, j'interprète peut-être complètement de travers mais ça m'a fait quelque chose!
Sur ce, je vais aller rattraper tout le retard que j'ai sur les autres sujets