Nous arrivons sur un chemin en bordure de forêt, un grand bouvier bernois arrive à notre rencontre, seul. J’ai la flexi 8m (vraiment pas top) car Amélia me tient la main. Malgré tout je gère pas trop mal. Malko va calmement au contact. Les deux chiens se sentent poliment et la bb recherche rapidement le jeu. Evidemment Malko est tout de suite partant. Je suis très concentrée sur les mouvements des chiens et n’ose pas détacher Malko. Bien m’en prend… Ma fille me dit « attention chevreuils » et déjà « la machine » avait démarré

Consolation (maigre) 1: Même une chienne fort sympa et potentiellement excitable ne fait pas le poids face à des chevreuils. C’était d’ailleurs fort intéressant de la voir, elle. Elle ne comprenait vraiment pas ce qui se passait avec Malko et avait des points d'interrogation dans les yeux.
Consolation 2: Au bout de 200 mètres Malko était assez redescendu pour se réinteresser à la chienne, qui nous a accompagné jusqu'à la maison. Une petite lueur d’espoir dans ce tunnel?
Consolation 3: Comme il était attaché, il ne pouvait pas partir en excitation et il a fait sa vie bien calmement aux côté de la chienne qui, elle, l’a bien sollicité. Ça c’est top.
Je vais me concentrer sur le positif. Mais quand même je ne peux m’empêcher d’être très en colère contre les gens qui transforment des chiens en machines pour les abandonner ensuite