Et oui balade sans Chayna... pauvre loutte
Pour le début Kaïna est partie en avant. Pirate avait bien envie de la retrouver mais il parvenait tout même à profiter des odeurs ça et là. Ça donnait des espèces de plongeons sur les touffes d'herbes les plus intéressantes

Puis une fois Kaïna reconnu il a fait sa balade à son rythme... de touffe d'herbe en touffe d'herbe

Il reste tout même speed, à mon goût.
Kaïna, finalement je ne la connais pas encore. Troisième fois que je la vois, mais il ne faut pas compter la fois précédente à Angers la pauvre loutte avait été effrayée par des bruits suspect. Donc elle n'avait été elle-même.
En longe aujourd’hui elle avait très peu d'intérêt pour son maitre je trouve. Obnubilé par les odeurs elle filait beaucoup et si elle faisait demi tour ce n'était ni pour son maitre ni pour PIrate. Je dirai qu'elle était à l'affut des moindres pistes à suivre, toujours sur le qui vive. Flo aura fait plusieurs fois le drapeau!
Un bref moment en libre a montré qu'elle répond difficilement aux invitations verbales de son maitre mais est attentive à ses déplacements, ses postures.
Elle aura fait un joli demi-tour quand Flo est parti de biais par rapport à elle

Je crois que pour qu'elle soit plus à l'écoute que la longe va être de la partie quelque temps. Du début à la fin des balades car Flo a bien remarqué qu'après le passage en libre elle a mis un certain temps à se calmer. Il ne faudra surement pas lui donner toute la longueur pendant toute la balade car une fois au delà des 10m elle est comme hors de portée et prend vite de la vitesse.
Sinon sur le coup je n'ai pas compris pourquoi tu avais utilisé le "banc" pour faire un rappel? Tu nous en dis plus?
Du coup Pirate lui a dormi tout le retour, bien affalé sur le flanc

C'est assez rare en voiture, il reste souvent couché en sphynx. Au moins ça me montre que petit à petit des détails du quotidien me montrent qu'il se détend.
Autre point: je ne suis surement pas objective mais Pirate m'a semblé plus calme que Kaïna... j'ai du rêver