Billye a écrit :Krine a écrit :et finalement cette habitude qu'elle a pris là bas n'est pas forcément bonne pour elle, elle peut passer des heures et des heures dans sa vary, elle s'isole beaucoup. On la voit très peu ..
Ce que tu écris m'amène à penser que ta chienne n'est pas à l'aise dans ce nouveau milieu ( pour quelle raison??) et ça c'est indépendant de la présence du chiot. As tu cherché à comprendre pourquoi et donc à chercher des solutions?
Comme tu le dis la vary est un refuge mais pour avoir besoin de refuge il faut avoir un mal-être.
Oui tu as raison mais je ne sais pas ce que ça peut être ... ça fait 10 ans qu'elle passe beaucoup de weekend avec moi là bas, c'est loin d'être nouveau... Et il n'y a pas de chien, pas d'enfants, personne ne l'embête ...
Peut être que le contexte l'incite à s'isoler davantage, déjà le fait de devoir dormir isolée, là bas elle n'a pas le droit de dormir dans la maison.
Et peut être qu'elle trouve un certain confort à être dans sa vary, une dépendance qui s'auto-entretien ?
La prochaine fois que je vais là bas je vais peut être y aller juste avec elle et faire l'essai de ne pas mettre la vary pour voir comment elle le vit, sans la contrainte supplémentaire de la présence de Näyttö.
Dans mon ancienne maison, dès que je mettais la vary à l'intérieur (et c'était rare), elle passait sa vie dedans et il était difficile de l'en déloger.
C'est une chienne qui a toujours eu un côté très indépendant, évite le contact, passait la majeur partie de son temps dans le jardin même quand on était là. Limite notre présence la dérangeait

ça s'est amélioré quand je me suis retrouvée en appart avec elle, elle est devenue plus proche.
Et pourtant on a jamais été envahissant avec elle. Par contre on a accentué ce côté autonome qu'elle avait dès chiot par le fait qu'elle passait de longues heures seule dans le jardin quand on était au boulot et la nuit elle dormait dans la cuisine et n'était pas non plus avec nous. La solitude était son quotidien
Si elle aime s'isoler à la base et qu'on lui donne la possibilité de le faire avec la vary je pense qu'elle saisie l'opportunité