A la moindre petite contrainte il attrape les mains, et quand ça ne lui plait vraiment pas il peut faire mal ! Ou quand il est excité il a tendance à attraper les mains aussi.
Avec nous ça passe on gère mais ça veut dire qu'avec n'importe qui et des enfants il peut faire ça

Enlever le collier : il mord, essuyer les pattes là c'est le calvaire il s'en donne à coeur joie ... et dehors pour un rien, une toute petite tension ou frustration et il mord la longe (le morceau que je tiens dans mes mains évidemment

Il n'a pas de jouets mous, il n'a que des bois de cerfs et sur conseils de Nadine des sabots de veau.
J'ai dû retirer tout ce qui est couverture ou tapis mou parce qu'il les prend pour les mâchouiller ...
Déjà à 8 semaines dans sa famille de naissance il s'acharnait sur leurs mains quand il fallait lui essuyer les pattes pour rentrer du jardin ... mordre pour faire cesser est quelque chose de bien encré chez lui

J'ai commencé à travailler un peu mais avec tout ce qu'il faut travailler avec lui je manque de temps et de courage parfois

Quand je suis avec lui sur le canapé je lui tripote les pattes, au début il me mordait, maintenant il ne dit plus rien (sauf quand il est énervé).
C'est déjà un progrès. Plus qu'à faire pareil quand il est debout (c''est pas pareil

Il faut aussi que je travaille le brossage ... là c'est impossible, dès qu'il voit la brosse il veut la croquer et même si je la pose ailleurs il reste focaliser dessus. Lui passer sur le corps, même pas en rêve!
Enfin c'est pénible ...
Si vous avez des conseils ou des méthodes sur la façon de travailler tout ça sans aller trop vite pour lui, je suis preneuse