Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

bonjour à tous !!

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Gaelle87

bonjour à tous !!

Messagepar Gaelle87 » mar. déc. 27, 2011 6:57 pm

bonjour tout le monde
Donc moi c'est gaelle accompagnée de mon grand caniche chocolat Eros agé de 28mois aujourd'hui.
Nous sommes du 87 et nous connaissons déjà la créatrice de ce forum ainsi que quelques membres peut etre, tout comme Estelle du 87 qui est ma patronne de toilettage canin.
Je viens donc sur ce site surement comme la plupart des gens ici pour des petits problèmes du quotidien de mon loulou un grand dadet encore assez foufou que je viens tout juste de faire castré pour m'aider un peu je l'éspere ...
je vais donc exposer mes petits soucis par la suite de ce forum.
A bientot pour de nouvelles aventures ... :P
J'en profite tout de même pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d'année :123:

Barraband
Site Admin

Re: bonjour à tous !!

Messagepar Barraband » mar. déc. 27, 2011 7:11 pm

Bonjour et bienvenue !
Tu peux nous mettre des photos d'Eros...
Bonnes fêtes à toi aussi !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Toss

Messagepar Toss » mar. déc. 27, 2011 7:16 pm

Bonjour Gaëlle :61:
Ca fait plaisir de te retrouver ici !
A bientôt donc pour la suite de vos aventure :125:
Bonne fin d'année à vous et :103: au beau chocolat ! (des photos, des photos !!!) :91:

estelle

Messagepar estelle » mar. déc. 27, 2011 7:46 pm

coucou ma cocotte ! bienvenue a toi !
ha lala on va papoter le soir maintenant .... sur ordi , chut on le dira pas !et sur ce a demain pour notre première ballade en groupe .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

auluna

Messagepar auluna » mar. déc. 27, 2011 8:13 pm

Salut et bienvenue :116:

Aline

Messagepar Aline » lun. janv. 02, 2012 5:27 pm

Coucou Gaëlle, j'espère que l'intervention d'Eros s'est bien passée.
Au plaisir.

dito

Messagepar dito » jeu. janv. 05, 2012 8:10 am

Bonjour, bienvenue et une très bonne Année à toi et ta famille

Caroline

Messagepar Caroline » lun. janv. 16, 2012 2:52 pm

Bienvenue à toi et à ton amour d'Eros, avec un nom comme ça de quoi faire craquer tout le monde ... la bande à Estelle s'agrandit !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

estelle

Messagepar estelle » ven. mars 09, 2012 1:20 pm

L équipe d'élegance canine compte un membre de plus ...... une adoption impromptue d'une jeune fille qui n'en voulait plus ...... :x

je vais vous laisser découvrir l'engin , chiot de 4 mois et demi . En fait la personne est venue au salon en nous disant qu'elle allait de revendre sur le bon coin . trouvant l'histoire choquante j'avoue ne pas avoir été délicate avec le papa de cette jeune fille ....
il est revenu au salon une semaine plus tard en nous disant qu'il n'avait pas trouvé preneur et qu'il nous le laisserai gratuitement ; :roll: Gaelle attristée par l'histoire de ce petit chien c'est mise en mode réflexion !! :71:

J'avoue qu'a la base nous ne sommes pas très attirées par ce type de chien , mais pourquoi le discriminer a cause de sa tronche :66: alors elle a dit oui .... non sans crainte car c'est un mâle ....

:88:
2012-03-03 12.10.23.jpg
:104:

Donc voilà Gribouille croisé rhinocéros et lamantin , surnomé bouboule le shar peï
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

camtosh

Messagepar camtosh » ven. mars 09, 2012 2:26 pm

c'est tellement facile :evil:
Cela dit, 4 mois et demi, il y a encore la possibilité de le replacer sans trop de difficulté (avec asso) si Gaelle n'est pas sûre de son choix....

Retourner vers « Accueil des membres »