Ouf ça y est on a déménagé et on a emménagé. nous sommes encore dans les cartons.
ça été difficile pour mon loulou. Il faut dire qu'il a été sur la terrasse quasi toute la journée du déménagement. On est parti et on l'a laissé sur place avec le canap'

, puis on est revenu le chercher mais c'était déjà tard.
je l'ai promené avant de l'emmener dans la voiture... et là c'est la panique abord, Sirius s'éloigne de la voiture. j'essaie de m'approcher mais il refuse et se sauve de son harnais (oui, c'est de ma faute, il était pas assez serré... et je pense même maintenant qu'il est trop grand).
il s'enfuit... je l'appelle ... il met son temps mais revient mais refuse que je l'attache. Il se dirige vers le hall. alors on rentre et je le rattache... et puis il a bien fallu retourner à la voiture.... dur, dur, on s'y est mis à trois. J'avais peur que dans sa peur il essaie de nous mordre... mais non, une fois près du coffre, il y monte.
On arrive à la maison... il y a plein de cartons dans le salon. Impossible d'y aller et pas de canapé. les enfants sont fatigués, ils montent à l'étage et vont dormir sur les matelas à même le sol. Je monte aussi, il reste seul dans l'entrée.
Il a sifflé, pleuré. je suis redescendue pour m'assoir à coté de lui. Mais il n'était pas rassuré, il bougeait beaucoup. et ce n'était pas confortable pour moi (et mon mal de dos)
il s'est un peu calmer mais la fatigue de la journée et mon mal de dos m'a fait retourné sur mon matelas. il a donc pleurer un peu mais finalement il s'est calmé jusqu'au lendemain.
le jour suivant il est resté très près de moi. il sifflait/pleurait dès que je changeais de pièce ou montait à l'étage. mais maintenant il accepte le "tu attends" sans rien dire... mais je ne pars jamais longtemps car je suis en vacances. Il a du mal à trouver un endroit ou faire ses besoins. j'avais l'impression qui se retenait et du coup mangeait très peu. Il a perdu du poids du coup.
Les débuts ont été difficile. je ne laisse pas aller dans le jardin qui n'a pas encore de pelouse. Il a réussit à y aller une fois... il aboie dès qu'une personne passe... et les enfants des voisins s'amusent souvent devant notre grillage. c'est pas simple.
Il a réussit à sortir à l'extérieur de la maison quand mon mari ouvrait la porte d'entrée pour demander aux enfants d'éviter de jouer devant la porte en jetant des cailloux :evil
j'ai eu peur qu'il saute sur un enfant... mais non, enfin quand je suis arrivée il partait derrière un bâtiment, j'ai fait le contour et je l'ai appelé. Il est revenu en courant mais ne s'est pas laissé attacher. Pas il n'est pas parti loin il est aller faire son pipi et c'est laisser attaché à ce moment-là.
Il a aussi eu très peur sur un chemin en balade et il s'enfuit de son harnais (donc il est bien trop grand, c'est fini pour ce harnais).
mais il est revenu assez vite à mon appel.
Bref, c'est encore compliqué. Je ne sais pas toujours comment faire.