Pour le fait qu'il se soit moins intéressé à Smoke que ce que tu aurais cru, tu l'attribues à quoi selon toi ? Tu as une idée ?
La réponse d'Iroise à cette question m'intéresserait bien ! Iroise, si tu passes par là ?!
Voilà ma mienne de réflexion :
Lennon (comme tous les chiens) est un opportuniste qui ira toujours là où il trouvera son intérêt et son plus grand plaisir. (Je crois qu'il est fondamental de toujours garder ça en tête !)
Sur la 1ère balade il a donc choisi assez logiquement de s'intéresser et choisir plutôt la compagnie ou le même mode de balade que Novack et Gats.
(En plus, si mes souvenirs sont bons, Smoke a été mis en libre après les autres)
Novack allant flairer, allant dans l'eau, allant se renseigner un peu plus loin, revenant... Finalement, Novack, Lennon et Gatsby (même si elle s'éloigne davantage et revient moins au groupe) ont la même façon de se balader, c'est donc plus intéressant pour Lennon qu'un mode de balade à la Iéti, Eris ou Houma, mode moins bougeant, moins explorant.
Mais à la fin de la balade, quand Novack a fatigué un peu plus (il est jeune le loulou) on a observé des œillades entre Lennon et Smoke...
Ensuite sur terrain, Lennon s'est davantage intéressé à Smoke quand celui-ci était en interaction jeu avec Nell, là il aurait bien mis son grain de sel.
Ici aussi il y a une logique : davantage d'excitation !
Il est trop mignon sur la vidéo à l'hôtel avec Ieti, un vrai séducteur

Lennon a carrément été hyper macho ce w-e, lui avait le droit d'aller draguer tout ce qui bouge, mais Iéti n'avait droit à rien ni personne à part lui !
Sur la vidéo où Neil joue avec Ieti, ça à du bien le faire cogiter d'y assister sans pouvoir intervenir
Oh que oui !!!
Je ne suis pas surprise pour le coté sensible
Alors là c'est ressorti énormément. Mais ça montre les progrès niveau excitation et aussi le fait qu'il arrive à réfléchir davantage.
Par exemple, il a fait un portail avec un mâle bbs compliqué, il y a quelques temps il aurait foncé sans aucune réflexion, pour le plaisir de se "monter", là il n'a même pas voulu y aller, il n'a pas osé parce qu'il prend davantage la mesure des choses et que l'état plus bas d'excitation lui permet de réfléchir et d'analyser.
Par contre, quand Nell a été discuter fermement au portail avec ce chien, là il a eu très envie de se joindre à elle. Hop, on sent quelque chose remonter...
Bref, des observations hyper intéressantes, comme d'habitude.