basile_one a écrit :Billye: c'était dit sous forme de plaisanterie hein. Du genre: tu as appuyé exactement là où il fallaitN'y vois pas une attaque.
J'avais bien compris et j'avais bien pris la phrase, pas de souci!!!
basile_one a écrit :Billye: c'était dit sous forme de plaisanterie hein. Du genre: tu as appuyé exactement là où il fallaitN'y vois pas une attaque.
basile_one a écrit :Je ne sais pas si c’est l’homéopathie ou, tout simplement, le temps qui passe mais il y a des progrès par ici.
Même si nous avons encore beaucoup de pain sur la planche nos balades en forêt deviennent parfois des moments de plaisir.C’est la relation affective qui s’installe, celle qui me manquait tant jusqu'à présent Y a pas à dire… il faut le temps. Pour tous les deux.
Tu es plus à l'aise, cela joue sans doute ? Et peut être se fait il de mieux en mieux lui aussi aux frustrations imposées par la longe, et que son niveau d'excitation qui semble diminuer doucement mais surement lui permet de se gérer lui même de mieux en mieux?
J’ai pu reprendre la longe de 15 mètres. La liberté qu’elle permet rend le fait de ne pas pouvoir le détacher beaucoup plus acceptable. Alors qu'avant la longueur le rendait ingérable, il me semble qu'il est maintenant beaucoup plus calme avec les 15 mètres. Je conçois que, avec les 15 mètres le travail est plus souple, mais pourquoi pas avant...? Petit à petit je commence à savoir plus ou moins où faire attention, je fais moins d'erreurs, les automatismes viennent. Quand il se fige sur une odeur j’ai appris à ne plus chercher à voir ce qui l’interpelle pour continuer sereinement mon chemin par ex. Ça l’aide évidemment à lâcher l’affaire plus vite. Bon si le stimulus est en vue....
J'en connais un autre comme ça, belle progression déjà ! Ikrak après avoir accepté de ne pas aller voir les chiens qu'il connait, "l'étape" (si je puis dire) d'après qui s'est débloqué pour lui c'était d'accepter de laisser passer des chiens inconnus qui ne sont pas excités et ne lui portaient pas attention.
Il commence à accepter qu’il ne peut pas avoir de contact avec tous les chiens. Enfin accepter avec ceux qu’il connait. Les autres c’est toujours beaucoup d’excitation si je n’ai pas anticipé suffisamment tôt et si il y la moindre incohérence.
sur un sentier, à un croisement, Malko était bien 10 mètres devant moi. Une joggeuse arrive, face à lui, et ne fait pas mine de ralentir. J’avoir pas anticipé du tout, tellement contente de la balade détendue…Je n’ai pas eu d’autre solution que de le retirer vers moi. Il n’a pas aimé du tout et l’a aboyé copieusement. Bon elle courrait vraiment droit sur lui… à quoi pensent les gens? Bon ben je ferai mieux la prochaine fois. Il faudra que je me fasse monter des yeux sur le côté et le derrière de la tête ainsi qu’un détecteur de mouvements intégré.
L’autre jour il faisait froid et il neigeait, un bloc de glace s’est créé entre la chambre à air et la longe, j’ai dû utiliser la manche de mon pull comme gants/chambre à airVivement le printemps
Usky28 a écrit :Tu es plus à l'aise, cela joue sans doute ? Et peut être se fait il de mieux en mieux lui aussi aux frustrations imposées par la longe, et que son niveau d'excitation qui semble diminuer doucement mais surement lui permet de se gérer lui même de mieux en mieux?basile_one a écrit :J’ai pu reprendre la longe de 15 mètres. La liberté qu’elle permet rend le fait de ne pas pouvoir le détacher beaucoup plus acceptable. Alors qu'avant la longueur le rendait ingérable, il me semble qu'il est maintenant beaucoup plus calme avec les 15 mètres. Je conçois que, avec les 15 mètres le travail est plus souple, mais pourquoi pas avant...? Petit à petit je commence à savoir plus ou moins où faire attention, je fais moins d'erreurs, les automatismes viennent. Quand il se fige sur une odeur j’ai appris à ne plus chercher à voir ce qui l’interpelle pour continuer sereinement mon chemin par ex. Ça l’aide évidemment à lâcher l’affaire plus vite. Bon si le stimulus est en vue....
Usky28 a écrit :J'en connais un autre comme ça, belle progression déjà ! Ikrak après avoir accepté de ne pas aller voir les chiens qu'il connait, "l'étape" (si je puis dire) d'après qui s'est débloqué pour lui c'était d'accepter de laisser passer des chiens inconnus qui ne sont pas excités et ne lui portaient pas attention.basile_one a écrit :Il commence à accepter qu’il ne peut pas avoir de contact avec tous les chiens. Enfin accepter avec ceux qu’il connait. Les autres c’est toujours beaucoup d’excitation si je n’ai pas anticipé suffisamment tôt et si il y la moindre incohérence.
Usky28 a écrit :Malko est ok avec l'humain non ? C'est surtout les congénères qui lui posent soucis il me semble non ?
Comme ça en imaginant la scène, je me dis que le retirer l'a mis en alerte, qui était pourtant pas élevée sur cette balade détendue. Est ce que te détourner, changer de direction "Malko demi tour ?" n'aurait pas suffit (dans le cas où il n'est pas excité sur les coureurs, mais j'ai un doute maintenant)? Sans le mettre en alerte à ce point ?
Les vélos et humains nous arrive beaucoup droit dessus, parfois en "groupes de coureurs", me détourner suffit, mais j'avoue que je suis souvent plus détendue que sur les croisements chiens, et le fait que ces coureurs ou vélos ne portent pas attention au chien, ça aide le mien![]()
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités