Aiko est un jeunot un peu étonnant pour moi. Il est collant, voire affectueux si on lui accorde de l'attention douce. il suit tous les déplacements dans la maison avec rapidité. Première constatation il pourrait rester tranquille et se servir de ses oreilles puisqu'il a déjà fait le tour de la maison ou de son nez s'il n'est pas bouché. A voir donc.
Il n'apprécie pas de rester dehors. En revenant de promenade je l'ai mis dehors devant le garage. Je ne voulais pas être a coté je l'ai attaché avec 11 m de longe. Il a tenu 1 heure. Rentrer SVP !
Il est resté cette nuit seul, il a dormi dans le canapé que j'utilise (il y en a d'autres) en virant les coussins. Il n'a pas rongé ni cassé ni forcé. Je n'ai pas l'impression que son problème aujourd'hui ce soit de sortir. Il va falloir un plan pour le mettre un peu dehors. Casser ce côté je fais un tour de jardin à toute vitesse et je rentre stp urgent.
En promenade on a fait un tour avec un mauvais équipement

la promenade a été un peu longe tendue avec le matériel à la noix que j'avais je bloque je relâche j'avance à nouveau il faut bloquer relâcher. Il pige un petit peu sur le moment qu'on marche sur la route qu'on ne rentre pas dans les propriétés qu'on ne file pas dans les sous bois tout ça c'est beaucoup d'agitation. A t il jamais fait une promenade avec ses maitres d'avant sans plaisir ?
A un moment petit croisement je lui demande de rester là et tout seul il vient s'assoir à côté. Alors surement beaucoup d'envies et d'émotions qui envahissent sa petite tête.
Il pige un peu si j'en ai ma claque au ton de ma voix il cède et revient pas loin de moi mais pas longtemps. Il ne me répond pas quand je suis ferme, jamais.
Je suis un peu envahie par cette excitation pour tout et rien. Je me demande si je peux le laisser dehors tout seul et combien de temps.
A un moment je vais dehors moi même assez souvent je ne le laisserai pas dedans. Comment faire l'apprentissage ?
Il semble qu'il s'acclimate un peu car une personne est passée devant le portail et il a aboyé. La personne est revenue après il l'a aboyée aussi sans crainte c'était un signalement je suis là.
Et un petit souci sur son arrière train il est connu pour pincer si on s'en approche. Je n'ai rien vu sauf une tension quand j'ai bouclé le harnais.