Messagepar Cath » lun. avr. 09, 2018 1:25 pm
De moins en moins craintif, le farfadet...
Samedi, séance terrain calamiteuse. Faut dire que moi, je n'étais vraiment pas en forme : temps pourri d'où genoux bloqués, grosse fatigue, et en plus, on s'est fait bouffer par des nuées de moustiques !
Toujours est-il qu'à la fin, il me tardait, je l'avoue, de rentrer chez moi me mettre au chaud et ne plus être debout...
Apparemment, Nestor l'a bien senti : il est parti se planquer sous une table et se creuser un trou, et ce fut vraiment épique pour l'en déloger.
Mais dimanche... un amour de Nestor !
- des parties de jeu, mais globalement en douceur, avec Nell, qu'il apprécie de plus en plus.
- des protestations bien senties contre Novak, à qui il a clairement signifié qu'il le trouvait lourd, dans tous les sens du terme (16/40 kilos, quand même...) sur l'air du "je ne suis pas celle que vous croyez"
- un travail aux appareils plein de bonne volonté, seules mes erreurs l'ont empêché d'être parfait
- et, cerise sur le gâteau, une remontée en voiture d'anthologie, sans hésitation ni murmure.
Et en fin d'après-midi, visite d'une voisine qu'il ne connaissait pas : distance prudente, mais pas de fuite ; quand on s'est installées dans le séjour, il est venu renifler en douce manteau et écharpe qu'elle avait posés sur un fauteuil et, quand on a pris l'apéro, il a osé s'approcher suffisamment pour s'emparer délicatement du bout de biscuit qu'elle lui tendait sans le regarder, avant de filer le dévorer un peu plus loin.
La gourmandise est un utile défaut !
Bon quand même, ça reste Nestor... ce matin, en ouvrant les volets, j'ai découvert une de mes chaussures de marche, intacte (il y a peu, elle aurait été déchiquetée : comme quoi, y a quand même du mieux), mais humide de rosée, abandonnée au milieu du jardin, où elle avait manifestement passé la nuit.
Alors, globalement, je suis quand même très fière de lui, et assez contente de nous !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.