Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Minosh » ven. mars 09, 2018 5:00 pm

Meuh non, z'avez rien compris, il voulait juste apporter le téléphone à sa maîtresse ...
Il est serviable ce Nestor et personne ne comprend ! :roll:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » ven. mars 09, 2018 7:28 pm

Merci Minosh, heureusement que t'es là...

Nestor
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

twitwi

Messagepar twitwi » sam. mars 10, 2018 10:51 am

Cette mésaventure lui fera peut-être voir d'un autre oeil le téléphone ! En mode "je ne t'aime pas, mais je me méfie de toi maintenant"...

basile_one

Messagepar basile_one » sam. mars 10, 2018 11:02 am

Cath si j'étais toi je commencerais à rassembler les frasques de Nestor par écrit .... Tiens voilà un bon titre: "les frasques de Nestor" :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

basile_one

Messagepar basile_one » mar. mars 27, 2018 12:30 pm

Alors Cath comment ça va avec Nestor? Je l'ai vu sur des photos (FB) : il est vraiment beau je trouve. Il m'a l'air assez grand non?

mitee

Messagepar mitee » mar. mars 27, 2018 12:47 pm

oui son portrait est superbe et on voit bien le coquin qui ne transparaissait pas a sa sortie de refuge ^^
"mes loulous"

basile_one

Messagepar basile_one » mar. mars 27, 2018 12:54 pm

:95:

Cath

Messagepar Cath » mar. mars 27, 2018 12:56 pm

Merci ! tout le monde dit qu'il est beau... vais finir par le croire.
Pas si grand que ça : 45-50 cm au garrot (à vue de nez, faudra que je mesure) et pas tout-à-fait 16 kilos (contre 14 lors de son adoption, quand même !)
Quant au photos, comme je ne suis pas sur facebook, je dois bien être la seule à ne pas les avoir vues :roll: Si c'est en accès libre, soyez sympas, donnez-moi le lien.
Et oui, mon farfadet craintif est aussi un lutin coquin :163:

mitee

Messagepar mitee » mar. mars 27, 2018 1:26 pm

non je parlais de celle postées sur le poste de iéti (il me semble)
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » lun. avr. 09, 2018 1:25 pm

De moins en moins craintif, le farfadet...

Samedi, séance terrain calamiteuse. Faut dire que moi, je n'étais vraiment pas en forme : temps pourri d'où genoux bloqués, grosse fatigue, et en plus, on s'est fait bouffer par des nuées de moustiques !
Toujours est-il qu'à la fin, il me tardait, je l'avoue, de rentrer chez moi me mettre au chaud et ne plus être debout...
Apparemment, Nestor l'a bien senti : il est parti se planquer sous une table et se creuser un trou, et ce fut vraiment épique pour l'en déloger.

Mais dimanche... un amour de Nestor !
- des parties de jeu, mais globalement en douceur, avec Nell, qu'il apprécie de plus en plus.
- des protestations bien senties contre Novak, à qui il a clairement signifié qu'il le trouvait lourd, dans tous les sens du terme (16/40 kilos, quand même...) sur l'air du "je ne suis pas celle que vous croyez"
- un travail aux appareils plein de bonne volonté, seules mes erreurs l'ont empêché d'être parfait
- et, cerise sur le gâteau, une remontée en voiture d'anthologie, sans hésitation ni murmure.

Et en fin d'après-midi, visite d'une voisine qu'il ne connaissait pas : distance prudente, mais pas de fuite ; quand on s'est installées dans le séjour, il est venu renifler en douce manteau et écharpe qu'elle avait posés sur un fauteuil et, quand on a pris l'apéro, il a osé s'approcher suffisamment pour s'emparer délicatement du bout de biscuit qu'elle lui tendait sans le regarder, avant de filer le dévorer un peu plus loin.
La gourmandise est un utile défaut !

Bon quand même, ça reste Nestor... ce matin, en ouvrant les volets, j'ai découvert une de mes chaussures de marche, intacte (il y a peu, elle aurait été déchiquetée : comme quoi, y a quand même du mieux), mais humide de rosée, abandonnée au milieu du jardin, où elle avait manifestement passé la nuit.

Alors, globalement, je suis quand même très fière de lui, et assez contente de nous !

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »