Merci pour vos messages !
J'ai contacté le responsable de "Nourrir comme la Nature", et il me conseille... D'hydrater les croquettes. Ça augmente le bol alimentaire tout en gardant les bienfaits de la composition des croquettes et sans ajouter quelque chose de riche. Je n'y avais pas pensé, alors que çà semble tout bête et tout simple...
Je vais le faire dès ce soir et voir s'il y a un changement, si c'est simplement de la faim, ou s'il y a autre chose. Je vais être vigilante en ce qui concerne les douleurs d'estomac. Elle me semblait pourtant très bien supporter les croquettes qui semblent de très bonne qualité en plus. Les derniers désordres intestinaux qu'elle a eu font suite aux ingestions d'aliments non adaptés de ces trois derniers jours.
Chance : Je note pour le beurre de cacahuètes, y a-t-il quelque chose d'autre que je puisse utiliser dans ce cas ? Quelque chose d'assez pâteux et appétant à mettre dans le Kong ?
Je vais être vigilante et essayer de détecter un malaise ou mal-être dans les semaines qui suivent.
Urumi : Ha je n'avais pas compris ! Je vais essayer de voir ce qui est possible alors.
Oui pour la bouteille, je restais justement avec elle pour "réguler" le jeu.
De toute manière en ce moment on a de gros soucis, dès qu'elle voit un sol un peu mou (on a beaucoup de tas de sable et de copeaux de bois en ce moment autour de chez nous), elle fonce dedans et creuse comme une forcenée en courant comme une dératée. Ça devient difficile de la sortir.
En fait on entre dans un cercle vicieux avec l'ingestion de glucides qui favorisent l'excitation, et du coup ça engendre de la frustration et de l'énervement des deux côtés.
Usky28 : Cela fait un mois qu'on a changé de croquettes effectivement, je penche sur l'hypothèse de la faim vu comme elle essaie de récupérer tout le temps de la bouffe (y compris à l'extérieur). Mais je verrais si ça ne cache pas autre chose dans les semaines à venir une fois que j'aurais mis en place l'augmentation du bol alimentaire grâce à l'hydratation des croquettes.
Je n'ai pas de radio, mais s'il faut, j'investirai !
Et merci pour la relativisation, il faut dire qu'il a fait fort Ikrak

J'espère qu'on n'en arrivera pas jusque là avec Jahya.