Je vais y penser pour le club d'athlé
Vous avez raison Twitwi et Gbsieti, maintenant je n'en doute pas, courir, c'était pas l'idée du siècle ! (encore pire quand finalement, on ne court même pas assez vite ^^)
On a eu ici un long weekend, ça fait du bien, dimanche pour mon plus grand bonheur, grande balade à cheval accompagnée de Leeroy, Igrec et mes parents. Leeroy a été très cool, j'ai même pu m'autoriser un petit trot en sa compagnie sans que ça ne l'énerve (par contre, je me suis fais voler une belle accélération de Néon, le cheval, et là Leeroy essayait de l'arrêter (enfin je crois, il se mettait devant et faisait des jetés de gueule dans la direction de Néon)). Bon par contre, il a la fâcheuse tendance à marcher/trottiner juste devant le cheval ... Mais il a vraiment été cool. Il s'est par contre énervé contre un âne, qui lui même s'énervait derrière sa clôture en voyant passer Néon, donc Leeroy a été aboyer sur l'âne tout en essayant de lui claquer les dents sur les naseaux....
Mais globalement, sur les 13 km de balade, il a vraiment été top (et que j'aime ces moments !)
Et le lendemain, nouvelle rando avec Loki et Newton (le beauceron qu'on a eu en FA bébé) et avec Lester, le boxer d'un pote qu'on a un peu perdu de vue. Que Leeroy a beaucoup vu quand ils étaient petits tous les deux, Lester et lui. Ils se sont revus une fois il y a quelques mois, Leeroy avait été très con avec Lester (mais c'était chez nous).
Ce qui me rassure, à voir Lester en balade, c'est que finalement, même Loki et Newton, toujours cool avec les chiens, ont parfois un peu "de mal" avec Lester (ils se baladent ensemble de temps en temps). En fait, j'ai l'impression que Leeroy a de plus en plus de mal avec les chiens excités/excitables comme lui. Ce qui est bizarre, ça donne l'impression qu'il n'apprécie pas ses comportements alors que lui même est capable de faire de même (faites ce que je dis mais pas ce que je fais !) Leeroy lui a mis un peu la pression (grognements et attitude de kéké mais sans chercher à le chevaucher, à le retourner ou quoi que ce soit) au tout 1er contact de Lester mais ça n'a pas duré longtemps, il est vite passé à autre chose et s'est vraiment très bien comporté tout au long de la rando. Il était bien à mon écoute, j'étais très contente.
Y'a juste un moment où Lester s'est mis un peu à harceler Loki (c'est toujours après lui qu'il en avait, je ne sais pas pourquoi) et là, Leeroy s'en est mêlé (mais il s'est vite arrêté, je lui ai demandé de laisser et j'ai continué ma route) mais en allant "engueuler" Loki, alors que de mon point de vue humain, c'était plutôt après Lester qu'il aurait dû en avoir. (ou juste il a profité de la situation ?)
Même si le pote n'est pas sensibilisé "à l'écoute du chien", il a quand même le bon réflexe de rattacher son chien quand celui ci part un peu "en vrille", c'était très appréciable (et ça aidait bien Lester à se poser même si il fallait parfois le rattacher 20 minutes plus tard).
Le soir un copain est venu manger, j'ai été l'accueillir au portail avec Leeroy. Leeroy commence à bien le connaître mais quand même, il n'a même pas chercher à sauter dessus ni quoi que ce soit. J'ai pu le détacher quasi direct après l'entrée du copain dans le jardin et on ne l'a pas entendu de la soirée (bon il était fatigué de sa rando aussi :p)
Bref, un très bon weekend pour nous dans l'ensemble, ça fait plaisir (faut par contre qu'on travaille la tondeuse et la ...poubelle ! Il s'énerve quand je déplace la grande poubelle sur roues dans le jardin.. et il se montre parfois très virulent avec le chien des voisins à travers le grillage). Ba oui, ça ne peut pas être parfait à 100% non plus ^^
Quelques petites photos pour le plaisir
Pour le plaisir de voir la belle Iéié (et parce que je suis retombée sur cette photo dans ma carte sim ^^)

Chez mes parents :

Tu vois, Gbsieti, il sert le lit palette

(merci!)

Quand Amala était chez nous, elle aimait se coller au poele allumé!

Le(s) chien(s) du voisin, ça discute très fort parfois...

Là, Leeroy n'allait pas tarder à se faire sévèrement engueuler par Amala (et c'était mérité ! ^^)

Ce weekend

Avec Loki

Et Newton !

C'était bien bien inondé sur une grosse partie de la rando. Bizarrement (et heureusement), ces immenses flaques d'eau (parfois sur de grandes distances) n'ont pas fait monter les chiens

Lester

Et hier soir ... pendant que les humains prennent l'apéro, gros dodo pour tout le monde ! (c'est la nouvelle lubie de Yogg, le chat, depuis 2 jours, il squatte le panier de Leelee)