Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
- Cath&Co
Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
Bravo à Ieti de s’intégrer à la famille sans histoire …et gros bravo à toi pour le lâché prise et la confiance 

- doggy
Que de progrès pour Iéti, bravo à vous deux, c'est bien un binôme qui progresse, ensemble!
Déjà lors de ton petit séjour, les progrès de ta belle étaient flagrants, surtout si on compare au stage de Bazas d'il y a deux ans je crois!!
Travail et régularité paient, tu n'as pas lâché et maintenant, tu en récoltes les fruits! Tu as bien raison d'être fière de ta belle, mais tu peux l'être de toi aussi!
Merci pour tous ces bons moments!
Déjà lors de ton petit séjour, les progrès de ta belle étaient flagrants, surtout si on compare au stage de Bazas d'il y a deux ans je crois!!
Travail et régularité paient, tu n'as pas lâché et maintenant, tu en récoltes les fruits! Tu as bien raison d'être fière de ta belle, mais tu peux l'être de toi aussi!
Merci pour tous ces bons moments!

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...
- Thomas Omalley
Trop heureuse de lire ça
C'est une vraie victoire, le vrai aboutissement du travail ! Vous pouvez être fières, très fières de vous.

-
Je suis tellement contente pour vous !
C'est chouette de voir une victoire pareille, et des récits aussi agréables à lire.
Je dirais même que ça donne espoir, même si le chemin est long, même si on se décourage : ça vaut le coup !

C'est chouette de voir une victoire pareille, et des récits aussi agréables à lire.

Je dirais même que ça donne espoir, même si le chemin est long, même si on se décourage : ça vaut le coup !
- basile_one

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
-

- "mes loulous"
- Usky28
Bravo à vous 2, je suis très contente pour vous de lire ça !
- Calou

Dis moi le collier de Tao il vient d'où?

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- gbsiéti
Il vient de là:
http://www.laboutiquedemonchien.com/col ... huile.html
Mais il est très rigide (trop rigide). Je voulais lui prendre le même que iéti (qui est parfait!! Entièrement satisfaite) mais que je n'ai jamais retrouvé!
En plus celui de tao est un peu grand alors on lui met un petit arrêtoir pour ne pas qu'il glisse de sa tête lors des balades.
http://www.laboutiquedemonchien.com/col ... huile.html
Mais il est très rigide (trop rigide). Je voulais lui prendre le même que iéti (qui est parfait!! Entièrement satisfaite) mais que je n'ai jamais retrouvé!
En plus celui de tao est un peu grand alors on lui met un petit arrêtoir pour ne pas qu'il glisse de sa tête lors des balades.
- Calou
Ici, le premier de Calou, quasi 10 ans d'âge, montre un signe de déchirure. va falloir qu'on en trouve un autre et je sens que ça va être galère!!!!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »