Je n'avais que iéti, tao ne peut plus faire 3h à suivre de rando malheureusement.

Et il s'en est passé des choses!!
J'ai tout d'abord (encore) réussi à me tromper de parking et Mathilde a eu un souci de GPS; Bon nous sommes un peu les 2 gros boulets des débuts de balade (hein Mathilde...)!!

Mais nous sommes finalement parties avec les poilus. Lenoa devant avec Lennon, moi ensuite avec patate, suivie de Mathilde avec gros Leeroy et enfin billye avec Hold-up..
Les chiens ont été impeccables, calmes et cools. Rien à dire. Bon nos deux zigotos (j'ai nommé Leeroy et Lennon) se sont un peu faits des duels de regard et de convoitise de la place de tête

Puis Il a fallu que nous tombions sur une famille ragondin dès le début de la balade. Le papa, la maman et les enfants à la queuleuleu dans l'eau. Ceci a un peu émoustillé Hold-up qui aurait bien pris part à la sortie des ragondins en famille...
Lennon étant en longe ne s'est pas réessayé au kungfu ragondin.. Héhéhé

Environ 20 minutes après notre départ nous avons réussi à nous perdre.. En fait, nous étions revenues à notre point de départ..
Retour des sous douées en rando... Heureusement billye a rattrapé le coup!!!
Bon je raconte maintenant, que l'on se perdra une deuxième fois

Bref!!! Suite à ça nous avons continué à cheminer et là on a pas compris.. Il devait y avoir une manifestation de chats dans le coin. On en a croisé plein mais plein!!! Une horreur, un coup à devenir phobique de la rencontre des chats en rando..
Chapeau plus particulièrement à lenoa et billye qui ont géré ça parfaitement, cramponnées à leurs longes.. Mouah ah ah ah.
Moi aussi je me suis cramponnée mais iéti y met moins de volonté lol.
Billye a quand même fait un merveilleux décollage lorsqu' occupée à lire sa fameuse carte IGN, un chat a déboulé devant Hold-up.. Quelle rigolade!!!
Puis s'en est suivi l'épisode des poules...
Un merveilleux moment d' anthologie..
Nous nous sommes retrouvées à un moment donné, entourées d'une trentaine de poules en liberté.. Y'en avait partout. Devant, derrière sur les côtés..
Là il a fallu faire genre on maîtrise à fond car la fermière nous regardait passer..

Fous rires assurés mais pas de poules mortes à déplorer...
Comme tous les animaux de la ferme étaient de sortie, nous avons dû affronter (également) les vaches pas contentes...
Bon ça c'est à cause de iéti. Elle a aboyé en regardant du côté des vaches, ce qui a eu pour effet de lancer tous les poilus direction le champ de vache.

Heureusement ils ont vite fait demi-tour (et les vaches étaient très calmes

SAUF qu'elles se sont vengées (et elles ont eu raison): En effet nous devions longer leur champ pour continuer la rando. Elles se sont toutes ramenées à fond pour nous suivre le long de la clôture électrique.. S'en est suivi une magnifique démonstration de ski nautique de Mathilde sur la boue...
2 ème moment d' anthologie. Bravo Mathilde si si, je dis bravo!!
Puis comme il nous manquait quand même un croisement chien dans toute cette aventure, un border a décidé de nous arriver dessus et par derrière à fond les ballons

Lennon lui a explique qu'on arrivait pas à cette vitesse dans SA meute. Non mais ho. M'enfin ça c'est bien passé il était très cool le loulou.
Iéti et Leeroy ont fait copain, copain avec.
Après toutes ces rigolades nous avons entamé le chemin du retour. Croisements de plusieurs chiens, z'ont été parfait nos poilus!!
Voilà ça a été une très belle après-midi, et mon dieu que c'est bon de rigoler comme ça!!!
Bonne soirée tout le monde!!