mitee a écrit ::lol: je dirais tous les posts ^^ car au fil des histoires des ou des autres, il y a des situations semblables aux tiennes et ou des conseils qui pourraient s'y appliquer.
Minosh a écrit :Les problèmes d'excitation sont fréquents !

Lire les posts est toujours intéressant mais chaque chien/binôme étant unique ...
Le mieux serait quand même que tu nous expliques en détail (exemples à l'appui) les situations qui te posent problème. Tu pourras ainsi recevoir des réponses personnalisées et adaptées.
Merci pour vos réponses
Je vais donc continuer à lire, beaucoup lire

en espérant apprendre et savoir mettre en pratique tous les conseils afin de faire évoluer notre relation
Minosh : pour expliquer plus en détail :
Caractère et comportement de Snow, je ne sais pas si tu vois qui est Lennon avec sa maîtresse Léona sur le forum
Je ne les connais personnellement mais en lisant sont post de 2015, j'ai eu l'impression qu'elle parlait de Snow mais réellement, copie conforme, c'est impressionnant

de plus je rencontre exactement les mêmes problèmes...
Si tu ne vois pas ou plus qui c'est, dis-le moi je te ferai un copier-coller de ce fameux post.
Mes principaux problèmes sont :
La surexcitation en présence de congénères +++ lorsque Monsieur s'aperçoit qu'il a en face de lui un loulou ou une louloute se laissant faire il le ou la harcèle sans aucune relâche
Si s'en est un ou une qui le remet en place de temps en temps, il arrête au moment de la remise en place, puis reprend de plus belle quelques minutes après...
Dernier cas lol, si c'est un ou une qui le remet en place, disons avec un peu plus d'insistance, il le ou la laisse tranquille

il réessaye bien 2 ou 3 fois mais bon il finit par se calmer très vite. Je l'ai même vu une seule fois, venir derrière moi la queue entre les jambes, face à un mâle bbs qui venait "défendre" la femelle avec qui il vivait.
Tous ces cas en longe de 10 mètres sans aucune traction de ma part ou en libre (oui avant, je le détachais certaines fois dans des endroits sécurisés jusqu'au jour où il s'est enfui à la vue d'autres toutous, je ne le voyais plus du tout, l'appelais, courais, je croyais bien l'avoir perdu

, heureusement le maître des autres loulous est venu me le ramener

mais j'ai tellement eu peur que terminé les balades en libre jusqu'à ce que j'obtienne un rappel digne de ce nom

)
La surexcitation en présence d'enfants :
Il commence par les léchouiller, puis monte très vite et finit par leur attraper les cheveux... sans vouloir faire du mal mais extrêmement brut
L'écoute à la maison lorsque nous sommes que nous

commence à venir, nous avons pas mal avancé de ce côté la :
Le seul hic est quand nous voulons le faire changer de pièce ou de place et que Monsieur ne veut pas car en général il sait pourquoi et cela ne lui plaît pas, il ne bouge tout simplement pas une statut

, si on le pousse avec nos mains, il a tendance à se retourner sans nous mordre mais il met un peu les dents quand même

et si on le fait avec nos pieds (doucement) il se laisse glisser sur le sol

il a aussi tendance à se retourner mais ne nous mord jamais.
Et puis, je ne sais pas si cela fait partie du langage canin

lorsqu'il veut quelque chose ou une interaction, il nous pince doucement mais bon il pince quand même
J'espère avoir été assez explicite

N'hésitez surtout pas à me poser des questions, me demande de développer tel ou tel point
J'attends vos conseils, vos impressions... avec impatience et merci encore pour essayer de nous aider