Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath&Co

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Cath&Co » ven. avr. 13, 2018 9:24 pm

Il a trouvé sa vocation : le gardien des poules !!! :lol:

mitee

Messagepar mitee » lun. avr. 23, 2018 12:26 pm

cool
"mes loulous"

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » dim. avr. 29, 2018 3:17 pm

Je fais ma feignante, juste un petit reportage photo d'une belle semaine de vacances (à la maison ^^) où on a bien profité (il a fait un temps exceptionnel !)
Plusieurs barbucs, Leelee continue ses petits vols (une tomate.....), il s'est bien comporté à l'arrivée des invités (facile, il connait bien), juste obligé de l'attacher pendant qu'on faisait un molky... Bien trop tentant pour lui ! Par contre, on peut jouer aux flechettes parfois sans qu'il ne s'énerve, y'a du mieux.
La chaleur, c'était chouette, il a été d'un calme olympien toute la semaine XD
Image
Image
Image
Image
Image
On est parti passer une journée chez Mina-Nyna chez Amala et Heichi (+les 4 autres chiens de la ferme), il a été vraiment sympa.
Image
Image
Il faisait vraiment très chaud ce jour là, les chiens étaient ravis d'aller se baigner
Image
Image
Image
Image
Image
A la maison avec les poulettes
Image
Image
Leelee le gros chien méchant (il était trop fier hier d'avoir trouvé sa muselière dans le garage .... Je lui avais appris avec des friandises, il s'en souvient très bien y'a pas de doutes !)
Image
Image
Image

Hier une très chouette balade avec Lennon, Ieti et Tao. Leeroy a pu être en libre quasi tout le temps et ça s'est bien passé. Un petit peu de provoc' (mais léger) envers Lennon mais Lennon réagissant parfaitement bien à chaque fois, toute tentative fut étouffée dans l'oeuf, dans le calme... :)

Après une rando y'a deux semaines, Byllie, Lenoa et Gbsieti sont venues à l'apéro. Pour le coup, j'avoue ne pas avoir été ravie du comportement de Leeroy qui s'est montré franchement con à plusieurs reprises envers les chiens. Il n'avait pas l'air content du tout que Lennon soit là et je pense qu'il s'est mis en gros dans un état d'esprit "de con" et il s'est montré bête avec même Hold'Up et Ieti (je n'aurais pas pensé). J'avoue que c'est un point qui me chagrine un peu car son comportement avec les autres chiens, c'était à peu près son point fort jusque là (pas de stress de ce côté là) et j'aimerais pas qu'il se renforce là dedans, on a beaucoup d'amis qui ont des chiens et j'avoue que ça m'embête un peu si à chaque fois c'est compliqué (ça aussi) à gérer. Largo et son humain doivent venir normalement début mai. Bon là je sais d'avance que ça risque d'être un peu folklo. On ira en 1er lieu se balader avant de rentrer tous ensemble je pense. Et je pense qu'on s'en tiendra au jardin (plus de place).

Lennon (qui ne faisait rien de mal du tout) chez Leelee
Image
Et voilà la tête de con de Leeroy qui est en train de surveiller au grain Lennon
Image
Image

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » dim. avr. 29, 2018 9:22 pm

Ohhh ! Leeroy et ses cocottes ! Leeroy et son chat ! C’est top , je suis fan de ces photos inter espèces …
Il a gardé la table d’apéro et les cacahuètes Leeroy ??? Protection de l’apéro ?

twitwi

Messagepar twitwi » lun. avr. 30, 2018 7:06 pm

Merci beaucoup pour les photos, elles sont super !

Moins cool pour la relation Leeroy/Lennon, mais comme je n'ai rien à conseiller, mieux vaut me taire. :)

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. avr. 30, 2018 7:23 pm

Non Leeroy n'a pas protégé l'apéro, il a eu du mal à supporter la présence de Lennon dès que celui-ci est sorti de voiture.
Au début il s'en fichait de la présence de Iéti et Hold-up chez lui, c'était clairement ciblé Lennon puis il a fini par un peu réagir (mais de façon très light) sur les 2 autres aussi.
Il a (je pense) un peu généralisé sa petite aversion de Lennon aux 2 autres lol.
Mais on a aidé le Leelee à gérer ça grâce à la longe et aux déplacements.
Lors de la balade de cette semaine nos 2 garçons ont pu être libres tous les 2 sans aucun souci.

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » ven. mai 04, 2018 8:22 pm

Gbsieti a tout dit. Même si Leeroy est "capable" de faire de la protection de "table=manger", là je ne pense pas que c'était le cas.

Le proprio de Largo vient passer la soirée de lundi à la maison. Il arrive tard, on aura pas le temps de balader je pense de balader les deux ensemble avant (le lendemain oui mais ce sera un peu tard ^^)...C'est embêtant. Je ne sais pas trop comment je vais gérer ça mais Leelee risque de faire un peu (beaucoup) de voiture durant la soirée (on alternera...)

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » ven. mai 04, 2018 8:25 pm

Ah et aujourd'hui, j'ai fais ma grosse boulette, j'ai oublié de refermer le "portail" ce matin en partant. Romain s'en est rendu compte en fin d'aprem alors que Leelee a passé la journée dehors. Hum hum.Y'a eu plein de monde à passer devant chez nous à priori mais pas de drame heureusement :D
Leeroy était souvent à l'arrière de la maison apparemment (où il ne capte pas toujours que y'a du monde à passer devant chez nous) et je suis à peu près sûre (et tant mieux) que Leelee n'a pas remarqué que c'était ouvert .... (notre portail de fortune est fait d'un grillage et c'est vrai que de loin, on ne le voit pas beaucoup).

Tant mieux hein ! :120:

basile_one

Messagepar basile_one » sam. mai 05, 2018 9:06 am

Bonjour et merci pour les photos. En les regardant j'ai vu qu'il y avait un sac à côté de Leeroy. Alors juste une idée comme ça. Est-ce qu'il ne cherche pas à garder ce sac? Avec Alfi je ne pouvais jamais laisser quelque choses nous appartenant trainer par terre si d'autres chiens étaient là. Il se sentait aussitôt investi d'une mission de protection de nos affaires, et pas forcément avec tous les chiens.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » sam. mai 05, 2018 12:15 pm

Alors en fait le sac appartient à Billye. Mais Leeroy ne gardait pas spécialement quelque chose; d'ailleurs où qu'il soit placé dans le jardin il gardait un oeil sur Lennon. C'est vraiment la présence de Lennon chez lui qui le dérangeait..
Et bravo à Leeroy qui malgré une occasion en or de se faire la malle, est resté chez lui... :143:
Enfin, pour la présence du chien de ton copain chez toi, soyez vigilants effectivement je pense Mathilde. Surtout que ce ne sont pas des grands copains je crois. Tu nous raconteras ça.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »