Bon, je me lance aussi, j'adorerais pouvoir lire cette mine d'or, même si je comprendrais qu'il me faille montrer un peu plus patte blanche avant ça !
Acquéreur : twitwi
Adresse : à proximité de Rennes (35)
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Qui veut le livre d'André Escafre ?
-
- Shopigirl
Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?
Bonjour
Il a repris la route
Le livre est reparti pour la France la semaine dernière ... chez Usky28.

Il a repris la route

Le livre est reparti pour la France la semaine dernière ... chez Usky28.

- Usky28
J'ai bien réceptionné le livre, très bien emballée, aujourd'hui!

- Minosh
Bonne lecture ! 

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Atout5
Bonjour,
Je peux prêter le livre.
Prêteur : Atout5- département (44)
Je peux prêter le livre.
Prêteur : Atout5- département (44)
-
Bonjour,
J'aimerai beaucoup lire le livre également
Je m'ajoute à la longue file d'attente!
Acquéreur : Krine
Adresse : Oise (60)
J'aimerai beaucoup lire le livre également

Je m'ajoute à la longue file d'attente!
Acquéreur : Krine
Adresse : Oise (60)
- Lee
Bonjour,
Après une longue absence sur le forum.... je tente et m'ajoute à la liste.
Merci par avance.
Acquéreur : Lee
Adresse : Châtellerault 86
Après une longue absence sur le forum.... je tente et m'ajoute à la liste.
Merci par avance.
Acquéreur : Lee
Adresse : Châtellerault 86
- Minosh
Atout5, tu as déjà le livre d' André Escafre ???
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- Atout5
Oui Minosh je l'avais commandé en 2009 ou 2010, j'étais sur l'ancien forum à l'époque (Volka44).
- Minosh
Ok ! Super en tout cas que tu acceptes de prêter ton livre, ça ne sera pas de trop un deuxième en circulation ! Merci 

Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Les aides pédagogiques »