Bon rétablissement à la belle.
De mon côté, c'est un de mes chats qui est tombé malade peu de temps après le départ de Shadow, crise de calculs. Il vient d'en refaire une et sort d’hospitalisation demain. C'est un matou qui stresse très vite, contrairement à sa sœur et ça a pu lui causé ces deux crises de calculs d'après ma véto.
Les chats mâles castrés ont une prédisposition aux calculs urinaires et le stress du départ de son copain n'a pas aidé.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Calou, Pirate et compagnie...
- Shadow
- Cath&Co
Re: Calou, Pirate et compagnie...
Mince Calou ! J’espère que ça va aller pour ta belle … courage !
- Minosh
Vraiment la poisse en effet, j'espère que pris à temps, ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
Calou, tes maîtres comptent sur toi, t'as intérêt à être à la hauteur !
Calou, tes maîtres comptent sur toi, t'as intérêt à être à la hauteur !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- mariemaya
Caresses à Clou qui je l'espère va vite retrouver la forme .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- Cath
Pauvre Loute... on espère que ça va vite aller mieux !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
-
Comment va la belle Calou ?
Ici je croise les doigts, et Jahya les coussinets (même si elle ne comprend pas pourquoi, elle accepte de bon coeur).
Ici je croise les doigts, et Jahya les coussinets (même si elle ne comprend pas pourquoi, elle accepte de bon coeur).

- Calou
Le principal symptôme était son refus de s'alimenter. Et là elle mange de bon cœur.
Ses médoc lui soulagent donc les brûlures qu'elle a au système digestif.
Après elle a la pêche mais ça ne change pas vraiment finalement!!!
On verra donc jeudi.

Ses médoc lui soulagent donc les brûlures qu'elle a au système digestif.
Après elle a la pêche mais ça ne change pas vraiment finalement!!!
On verra donc jeudi.

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Calou
J'appréhende plus que tout le rendez-vous de demain... L'état de Calou se dégrade je trouve.
Je rentre tout juste d'une balade avec Florence (l'éduc canine
) et je n'aurai pas du y aller. Calou a eu plusieurs selles de sang digéré d'abord moulé puis en diarrhée. Elle a même vomi tout son bol alimentaire. Son abdomen est gonflé.
Je devais revoir le véto demain en fin d'aprem mais j'y vais tout à l'heure.

Je rentre tout juste d'une balade avec Florence (l'éduc canine

Je devais revoir le véto demain en fin d'aprem mais j'y vais tout à l'heure.

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
Ouakou, Koukou, 30/10/18
Ouakou, Koukou, 30/10/18
- Toss

Courage Claire

- Urumi
Roh flûte, pauvre Calou ! Courage à toi et on croise les doigts pour qu'elle se rétablisse au plus vite.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »