Et voilà déjà une semaine que nous sommes de retour....
Lundi matin Amélia était déjà derrière notre porte à 8h. Les retrouvailles ont été touchantes. Pas d’aboiements, pas de couinements, non simplement un enfant et un chien qui se tiennent debout l’un contre l’autre, juste contents d’être ensemble.
Pour en revenir au stage, voici les points qui sont à travailler pour moi:
Encore et toujours la gestuelle, les incohérences
Attention au maniement de la longe. Assez crispée dans ma tenue de celle-ci, j’ai tendance à fermer la main et à ne pas la tenir seulement du bout des doigts . Aussi de la peine à relâcher après avoir bloqué.
Un peu trop tendance à me déplacer alors que simplement me détourner suffirait.
Un peu trop à l’écoute quand pas nécessaire, pas assez quand, justement ça serait nécessaire.
Faire plus attention à notre environnement au lieu de regarder Malko.
Maintenant il s’agit de mettre tout ça en pratique. Ça tombe bien: les chats sont de sortie, les moutons sont dans le pâturage, les vaches aussi.
Sortie de maison, passage à travers les chats . Arrivés au coin de la rue ils se cachent dans les hautes herbes.
Après ça nous passons les moutons. C’est étroit et les moutons ont tendance à détaler quand Malko les fixe, ce qui a évidemment pour effet de le déclencher. Ensuite c’est les vaches qui, elles, sont toutes contentes de nous voir passer et viennent le plus près possible, trop près pour Malko.
Les changements depuis le stage:
Malko est presque devenu collant. Je ne peux plus me lever du canapé sans qu’il se lève aussi. Par contre à l’extérieur, quand il y a des odeurs comme il les aime, je n’existe plus.
Rencontre avec un mâle entier de 4 ans, Malko lui a d’entrée mis la patte sur le dos…. il a finit par se retrouver sur le dos. J’espère qu’il aura compris ;-)) Moi en tous cas je réfléchis sérieusement à "couic"

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.