Merci de votre participation.
"Kayou :
Pourquoi veux-tu à tout prix mettre des races derrière ce chien ? C'est un chien, je crois que c'est suffisant"
Merci à toi de ta question bienveillante. J'ai assez réfléchi sur ce forum sur l'approche des chiens pour y être sensible.
Bah quand je vais voir Barraband avec notre chien pour qu'elle me donne une ligne de conduite elle ne prépare pas un décryptage japonais. Elle ne dit pas attend un peu que je me renseigne sur la culture japonaise pour donner un avis exact. Non elle se base sur ce qu'elle pratique de communication canine et comment il se conduit vis à vis des autres chiens. En ce sens il n'existe pas de races en dehors de la race canine. Sinon elle ne pourrait pas le faire. Il y a peu de différences entre les chiens. Il y en a un peu.
Pour les humains il n'y a pas d'école publique qui sépare les enfants d'après leur culture on leur enseigne la même chose nos ancêtres les gaulois et tout ça.

En principe ils sont capables d'apprendre s'il n'y a pas carence et si l'empreinte familiale ou contextuelle ne fait pas obstacle.
En ce qui concerne la variété de chien Akita c'est comme son nom l'indique "un chien de la région d'Akita". Oui il y a malgré tout l'empreinte de la culture nippone qui a forgé des êtres vivants particuliers avec une histoire très complexe. Je la respecte

. Les japonais ne sont pas différents des européens ou tous autres humains de cette planète puisqu'ils ont deux pieds deux mains et une tête, comme leurs chiens deux oreilles quatre pattes une queue. Comme les chevaux quatre pattes une tête une crinière.
Mais si je mélange un percheron et un pur sang arabe j'obtiens un poulain qui a plus d'influx nerveux, qui démarre plus vite, qui court plus vite, qui réagit plus vite. Il n'en reste pas moins cheval des pieds à la tête avec une communication totalement équine.
C'est comme ça que je me suis questionnée sur la possibilité d'un mélange qui réapparaitrait avec un chien beaucoup plus nerveux globalement. Ce n'est pas important que ce soit vrai ou pas. C'est une image, cela donne l'idée d'un chien plutôt léger dans un corps qui fera au stade mature dans les 45 kgs. Il en est encore au stade découverte de son corps.
Cela dit Kayou pour moi c'est un chien sans origine, le corps ressemble à (...) alors qu'il n'imprime pas de particularité à ce stade en dehors de son goût immodéré pour la chasse. Il n'a pas ce côté observateur, un peu réservé, un peu têtu. C'est peut être encore un chiot ou un très jeune adolescent ou un chien qu'on a pas assez sorti pas bien nourri un peu drogué pour avoir la paix et qui part de rien du tout.
Mon but c'est qu'il soit pas un délinquant. Je peux me tromper j'avance ce que je comprends.