Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
basile_one

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » lun. avr. 30, 2018 8:19 pm

twitwi a écrit :Oh làlà, basile_one quel plaisir de te lire ! :112:
Je suis heureuse de voir que l'effet du stage se prolonge, j'espère qu'il en sera de même encore un moment :144:

Merci twitwi :) il n'en tient qu'à moi d'appliquer les consignes reçues ;)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

basile_one

Messagepar basile_one » dim. mai 06, 2018 10:08 am

Les effets du stage se font bien sentir. Des deux côtés de la longe :D Malko a commencé à s’ouvrir un peu plus à nous, il est devenu affectueux et nous fait un peu plus confiance. Bon de là à se laisser enlever une tique il y a encore un pas ;-)) Rome ne s’est pas construite en 1 jour.

Avant-hier il nous a quand même sorti, le temps d’une balade, du grand Malko, ben oui il faudrait pas que nous nous endormions sur nos lauriers :163: Il prend les odeurs, commence à monter et couine. Changement de direction au prochain croisement. Le calme revient petit à petit. Cependant au gré des changements de direction il va retrouver plusieurs fois sa piste. Mais qu’est-ce qui peut le mettre dans cet état :165: ? Probablement un chien vu que les odeurs se retrouvent chaque fois sur un chemin. Nous arrivons alors à un autre croisement pour nous retrouver nez-à-nez avec 3 chiennes. L’une des 3 est une chienne avec de gros problèmes d’excitation, une autre finit juste ses chaleurs. Du coup, manque de chance, les 2 stimuli en même temps…. nous ne savons toujours pas ce qui perturbe Monsieur à ce point… pfff…

Toujours est-il qu’il a fallu une bonne vingtaine de minutes sur place le dos tourné pour qu’il cesse ses aboiements. Les chiennes avaient, elles, continué leur chemin. Probablement que le fait que, sans le vouloir, nous avons « suivi » cette piste, il a du la trouver drôle quand, le but enfin atteint il ne peut pas y aller. Grosse frustration. Pauvre Malko, ils sont vraiment incohérents ces humains :mrgreen:

Billye

Messagepar Billye » dim. mai 06, 2018 11:51 am

basile_one a écrit :Les effets du stage se font bien sentir. Des deux côtés de la longe :D Malko a commencé à s’ouvrir un peu plus à nous, il est devenu affectueux et nous fait un peu plus confiance

Je suis ravie de lire ça. On voyait déjà qu'il s'ouvrait à vous comme tu dis à la fin du stage.

basile_one

Messagepar basile_one » mer. mai 09, 2018 12:31 pm

Malko la terreur!
Ce matin grosse frayeur :100: Un très vieux chat passe à 1m de notre clôture, il est sourd et n'entend donc pas les aboiements furieux de Malko. Il ne réagit pas non plus quand ce dernier réussit à passer sous la clôture. Et quand Zhom arrive voir ce qui se passe, il voit un Malko qui est face au chat...et ne sait pas quoi faire :95:
Il le rappelle et Malko vient vers lui sans pouvoir repasser sous la clôture. Le temps que Zhom fasse le tour, Malko était au pied d'un sapin dans le jardin du voisin à....aboyer furieusement un chat :60:

Lisa

Messagepar Lisa » mer. mai 09, 2018 12:38 pm

:lol: depuis que j'ai un jeune excité je m'attends à tout. Il s'attendait peut être à ce que le chat détale ou bien le vieux chat lui a fait le coup du mépris et il s'est laissé impressionné. Aujourd'hui je me suis rendue compte qu'Aiko réagissait au collier et j'ai été très surprise. Je fais attention à bien tenir la longe avec les doigts et pas la main. Grace à toi !

basile_one

Messagepar basile_one » jeu. mai 10, 2018 12:33 pm

Au stage Nadine nous a expliqué qu'une certaine position de la queue nous disait que le chien réfléchissait. Ci-dessous une petite séquence où on voit bien que Malko se demande pourquoi je le regarde:

https://youtu.be/2mjxB17smkc

basile_one

Messagepar basile_one » jeu. mai 10, 2018 12:39 pm

Bon ben désolée je suis incapable de mettre la vidéo en direct :mrgreen:

Lisa

Messagepar Lisa » jeu. mai 10, 2018 2:09 pm

La video est visible on voit Malko qui profite de l'air et de l'herbe. Aiko aussi profite et se roule dans l'herbe. Au moins on pourra dire que sur ce point ils ont la vie belle !

Billye

Messagepar Billye » jeu. mai 10, 2018 3:39 pm

Malko se pose des questions, pourquoi donc me regarde-t-elle comme ça ?

Pour mettre en direct ta vidéo. Tu te positionnes en haut à droite de ton message sur le rectangle écrit youtube, et cliques. Cela va te donner ça :

[youtube][/youtube]

Juste au milieu entre les parenthèses tu colleras le lien que tu auras copié sur youtube quand ta vidéo est prête.

basile_one

Messagepar basile_one » jeu. mai 10, 2018 7:08 pm

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »