Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar chance » sam. mai 05, 2018 7:41 pm

Krine, dis moi si je me trompe mais j'avais eu l'impression au début que tu n'avais pas bien pigé que la louloutte était âgée et pas capable de contenir le cadet qui me semblait plutôt normal...?

Penses à ménager mamy et ne noie pas ton ado dans une avalanche d'infos.... :lol:

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » sam. mai 05, 2018 7:45 pm

Vraiment ravie de lire ça !! Bravo !

Krine

Messagepar Krine » sam. mai 05, 2018 8:16 pm

chance a écrit :Krine, dis moi si je me trompe mais j'avais eu l'impression au début que tu n'avais pas bien pigé que la louloutte était âgée et pas capable de contenir le cadet qui me semblait plutôt normal...?

Penses à ménager mamy et ne noie pas ton ado dans une avalanche d'infos.... :lol:

Pour Dorka si si j'ai toujours eu conscience qu'il était difficile pour elle de le gérer. Et justement il me semblait plutôt normal et c'est Nadine qui m'a montré que non pas tant que ça :roll:
Aujourd'hui c'était de la balade tranquille, c'est ce qu'elle aime et elle avait le choix d'aller à l'interaction ou non. Elle a toujours été comme ça, les chiens c'est bien 5min ensuite elle fait sa petite vie :)

Pour Näyttö c'était peut être beaucoup mais pour le coup c'est de la condition réelle, on se promène, on ne peut pas empêcher les joggers, vélos et autres propriétaires de chiens de prendre le même chemin que nous ...on a pas couru à la rencontre ;) j'exagère peut être en parlant d'une vingtaine de chiens et c'était assez bref comme interactions la plupart du temps. Mais je suis bien consciente que ce soit éprouvant !
J'avoue que là je suis avec un professionnel, je ne sais pas à l'avance ce qu'il a prévu, et je suis...c'est comme quand je suis avec Nadine, je n'oserai pas remettre en question ce qu'elle propose :120:

chance

Messagepar chance » dim. mai 06, 2018 8:42 am

Je comprend mieux :oops:

basile_one

Messagepar basile_one » dim. mai 06, 2018 10:58 am

Comme les autres: ça fait plaisir de lire ça :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Krine

Messagepar Krine » jeu. mai 10, 2018 3:30 pm

Superbe balade avec Nitsan et Néro ce matin, des loulous extra :112:
Näyttö se montre poli dans ses approches, même quand il y va un peu rapidement.
Un peu de courses avec certains chiens, mais il arrive à décrocher pour nous suivre, de lui même ou avec un peu d'aide :)

Cette fois on a laissé sa longe trainer et ... celle de Dorka aussi :D ça c'est une grande première! autant Näyttö est lâché tous les jours autant Dorka a toujours été attachée ... et ça s'est très bien passé! :114:
Quelques changements de directions pour l'aider à nous suivre sinon elle a été top :143:

2 petites vidéos!

Ils étaient super mignons et ça fait super plaisir, mes 2 petits loups qui se promènent calmement côte à côte et qui se suivent :116:
A un moment ils changent de direction ... mais nous jettent tous les 2 un coup d'oeil avant de tourner :)
Ils sont un peu loin on ne voit pas très bien ...

Et une seconde vidéo, plus longue où on voit quelques intéractions :)
Je m'excuse pour le cadrage qui n'est pas terrible par moment :120:

M4lyx

Messagepar M4lyx » jeu. mai 10, 2018 6:10 pm

Génial ça!!!!!
:114: :114:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

chance

Messagepar chance » jeu. mai 10, 2018 6:44 pm

Ils semblent bien progresser.
Plus calmes....

Super: :112: :114: :114:

Je n'aurais pas touché aux chiens quand ils sont fort groupés et que les bouly sont tenus tendus et courts (du moins un) me semble t'il.....

Krine

Messagepar Krine » jeu. mai 10, 2018 7:23 pm

chance a écrit :Je n'aurais pas touché aux chiens quand ils sont fort groupés et que les bouly sont tenus tendus et courts (du moins un) me semble t'il.....

Effectivement je pense qu'il aurait fallu éviter!

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. mai 10, 2018 8:43 pm

Ca fait plaisir de voir ces loulous évoluer.
Un seul petit bémol, attention quand vous les lâchez avec la longe au cou , c'est hyper dangereux si le chien s'échappe et de toutes façons quand un chien démarre ,même s'il est à 5 mètres, il est impossible d'être aussi rapide que lui.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »