Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le journal de Gümüs

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Le journal de Gümüs

Messagepar chance » lun. mars 26, 2018 9:07 pm

Bien vu Toss, les balancements de longe m'ont fait croire qu'il y avait intention de messages?????
Cela m'a beaucoup dérangé.

Et toujours pas de collier cuir rond coulissant. :(

twitwi

Messagepar twitwi » mar. mars 27, 2018 7:15 pm

Toss : Merci, je m'instruis ! (pardon de polluer ton topic maymay :oops: )

maymay

Messagepar maymay » dim. avr. 22, 2018 1:56 pm

Alors je réponds un peu tard, mais disons que j'ai essayé pas mal de choses en pratique. Pour le changement de main, je m'y force, et c'est vrai que ça aide énormément, que ça soit pour freiner le poilu ou pour empêcher la longe de se coincer sous ses pattes.

Par contre, pour le fait de garder la main qui tient le frein près du corps, j'ai du mal. En fait, si je garde cette main là et que Gümüs accélère un tout petit peu (en trottinant par exemple), impossible de ravaler à temps la longe, elle finit par terre, si pas entre ses pattes. Mais surtout, même quand je garde cette main près de moi, je n'arrive pas à ne pas faire trop onduler la longe. Les seules fois où j'ai une longe qui n'ondule pas, c'est quand Gümüs marche lentement. S'il marche un tout petit plus vite et que je dois ravaler, je n'y arrive pas. Pourtant j'ai vraiment essayé plein de choses - en regardant les vidéos aussi. Je me demande si le poids de ma longe n'y est pas pour quelque chose. C'est qu'elle est très légère (c'est une corde d'escalade commandée sur le net), celle d'avant que m'avait donné chance (qui venait de Dede) était plus lourde. Pensez-vous que ça puisse être à cause de ça? :165:

Cath a écrit :
maymay a écrit :Pourquoi marcherait-il avec tant d'énergie tout droit mais râlerait dès qu'on ferait demi-tour sinon?

Peut-être tout bonnement, parce que demi-tour = on rentre...

J'y ai pensé aussi, mais il fait ça (surtout) à des carrefours de chemins... Ce qui me fait croire qu'il est souvent sur des odeurs.

Lisa a écrit :Ca ne va pas gêner les conseils ci dessus juste pour dire que Madame Maymay a une voix douce et agréable.

Ah merci pour elle ! :D

chance a écrit :Et toujours pas de collier cuir rond coulissant. :(

Bah je t'avoue que je ne suis toujours pas convaincu de sa nécessité. Au stage, on avait demandé à Nadine ce qu'elle en pensait. Alors je ne suis plus sûr de ce qu'elle avait dit exactement, mais en gros j'ai retenu que ce n'était pas si important : collier ou même harnais, ce qui compte c'est comment on gère la longe. Si j'ai l'occasion d'essayer ce collier avec un oeil externe, pourquoi pas, mais sachant les erreurs que je fais déjà avec la longe, j'ai vraiment peur d'empirer les choses.

(Et entre nous, même si ce n'est pas là l'essentiel, l'image qu'on donne aux autres peut avoir son importance. D'une part j'ai aidé quelques personnes à abandonner le collier étrangleur (métallique). Le fait d'utiliser le collier coulissant en cuir sur Gümüs risque d'apparaître incohérent... D'autre part, les inconnus qui nous voient sont toujours étonnés de voir un si gros poilu avec une si grande "laisse" (personne ne dit longe, hum), courir dans tous les sens (quand ça arrive de temps en temps avec un congénère), mais moi rester sur place et ne pas bouger, l'arrêter sans lui faire mal. Alors que si je lui mets un coulissant, on va d'office penser que "ah oui, pour un grand chien, il faut bien ça...")

chance

Messagepar chance » dim. avr. 22, 2018 5:07 pm

Je ne m'occupe pas du tout des gens et les petits sauf un nunu ont des colliers coulissants cuir aussi la plupart du temps .
Je ne dialogue pas avec les gens , la promenade est pour mon wouaff et vu ma gestion du temps, les ondes négatives qu'émettent le plus souvent les gens , je ne cause guère.... :lol:

Je suis généralement dans ma bulle avec les poilus 8-)

maymay

Messagepar maymay » mer. mai 16, 2018 8:56 am

Bon, nous allons signer l'acte authentique de vente de notre nouvelle maison aujourd'hui ! Je vous posterai des photos bientôt. On a hâte d'avoir un petit fort bien clôturé pour nos animaux ! :)

Billye

Messagepar Billye » mer. mai 16, 2018 9:22 am

maymay a écrit :Bon, nous allons signer l'acte authentique de vente de notre nouvelle maison aujourd'hui

Belle journée alors, c'est une étape de vie importante que l'achat de son chez-soi!!

Lisa

Messagepar Lisa » mer. mai 16, 2018 8:37 pm

:D Allez c'est parti ! c'est une très bonne période pour un bel achat.

Calou

Messagepar Calou » mer. mai 16, 2018 8:59 pm

Billye a écrit :
maymay a écrit :Bon, nous allons signer l'acte authentique de vente de notre nouvelle maison aujourd'hui

Belle journée alors, c'est une étape de vie importante que l'achat de son chez-soi!!

:94: :107:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

basile_one

Messagepar basile_one » jeu. mai 17, 2018 12:23 pm

Très heureuse pour vous :116: :148:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Urumi

Messagepar Urumi » jeu. mai 17, 2018 12:49 pm

Félicitations ! :)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »