Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » jeu. mai 17, 2018 8:37 am

:112: chouette ca progresse bien ^^ au moins le temps des photos :lol: (mais on les sent assez détendus pour que ca dure plus que ca hein ;) )
"mes loulous"

Krine

Messagepar Krine » jeu. mai 17, 2018 11:36 am

Franchement ça va, hier de 15h jusqu'au soir ils étaient libres d'entrer et sortir et d'être ensemble ou pas et nickel.
Et depuis ce matin ils sont ensemble, je les ai même laissé à 2 dans le jardin le temps d'aller faire quelques courses...
Ils étaient tranquilles dehors, j'ai sorti la voiture il n'a rien dit, j'ai refermé le portail il n'a rien dit...donc je l'ai laissé avec Dorka.
Le calme et la non réaction de Dorka ont dû lui permettre de bien supporter mon départ :)

Bon j'étais pas tranquille mais si je l'avais rentré tout seul là il aurait réagi à mon départ...et il avait l'air si serein dehors :112:
Quand je suis rentrée tout le monde était calme et Dorka ne cherche pas à s'isoler donc j'ose espérer que ça c'est bien passé. ;)

mitee

Messagepar mitee » jeu. mai 17, 2018 11:42 am

je pense que c'est un bon baromètre ta dorka ;)
tant mieux, c'est tellement plus agréable quand ca se passe comme ça !
"mes loulous"

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. mai 17, 2018 12:10 pm

Quel plaisir de lire ça ! :D
Le petit jeunot mûrit semble t'-il, gère un peu mieux la frustration mais tout ça grâce à toi ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Krine

Messagepar Krine » jeu. mai 17, 2018 12:36 pm

Minosh a écrit :Quel plaisir de lire ça ! :D
Le petit jeunot mûrit semble t'-il, gère un peu mieux la frustration mais tout ça grâce à toi ...

Je ne travaille pas assez la frustration à mon goût et il en a encore beaucoup besoin. :?
Je pense que le calme et la clarté de Néro et Bianco ont eu beaucoup d'effets bénéfiques sur lui :) il a l'air de mieux supporter qu'on se pose et qu'il ne se passe rien, et il arrive à se poser lui même! Ce qui convient très bien à Dorka ;)
Il a aussi progressé dans sa communication avec les nombreuses rencontres qu'il a faites. Enfin j'espère :roll:

Bon ça reste un chiot de 6 mois et demi, et je trouve qu'il se contrôle plutôt bien pour son âge :) tant qu'il est avec des chiens qui ne lui proposent pas de l'excitation !

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. mai 17, 2018 5:24 pm

De beaux progrès . Bravo . Quel plaisir de les voir côte à côte ils sont magnifiques.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » jeu. mai 17, 2018 7:03 pm

Oui c’est vrai , tu peux être fière de les voir posés cote à cote , tranquillement ! C’est chouette !

twitwi

Messagepar twitwi » jeu. mai 17, 2018 7:28 pm

Que de changements en si peu de temps !
Pour moi, c'est tout de même le signe que tu es cohérente dans ce que tu demandes à Näyttö. Tu as pris le "problème" à temps, et tu rattrapes rapidement des erreurs qui auraient pu devenir vraiment embêtantes en s'installant sur le long terme.
La preuve c'est qu'en à peine quelques semaines tes deux chiens peuvent profiter d'un moment calme au jardin..! Bien sûr qu'il reste des progrès à faire mais Näyttö est encore chiot et vous me semblez tous les deux vraiment dans la meilleure des voies, en étant en plus bien entourés.

M4lyx

Messagepar M4lyx » jeu. mai 17, 2018 7:46 pm

Waw le changement !! :shock: :shock:
Bon séjour chez Nadine !!!
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Krine

Messagepar Krine » ven. mai 18, 2018 7:57 am

Il est vrai que j'ai pris le problème au sérieux (son défaut de communication) et il fallait agir tant qu'il est chiot. Il a eu une semaine intensive (peut être trop même), il va encore avoir une semaine fatiguante :D
Mais il fallait qu'il voit du chien et du bon chien ;)

Je ne suis pas sereine encore...je suis de nature inquiète et je ne peux m'empêcher de me dire que cette relative bonne entente ne va pas durer... Je suis en congés donc présente, qu'en sera t'il quand je reprendrais le travail ? L'idée est que je puisse les laisser ensemble la journée quand je suis au boulot, si je l'enferme à nouveau dans la maison je vais me retrouver encore avec un chien cocotte minute. Et je me dis que les effets "Nero et Bianco" vont s'estomper aussi... Il va falloir que je me débrouille pour faire des piqûres de rappel régulièrement !
Je me stresse avec l'histoire des balades des chiens ensemble aussi...depuis mercredi je n'ai pas refait de balade ensemble, je ne sais pas si aujourd'hui ce sera possible et ensuite ils ne se voient pas pendant une semaine. J'ai peur que ne pas se voir en balade dans un contexte positif n'altère la bonne relation qui commence à se mettre en place. Mais je redoute aussi les balades ensemble dans notre coin, qui n'est pas neutre pour eux, et sans Néro et Bianco pour apaiser les choses.

Je suis pleine de doutes et de craintes quoi :roll:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »