Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le journal de Gümüs

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mariemaya

Re: Le journal de Gümüs

Messagepar mariemaya » jeu. mai 17, 2018 5:20 pm

C'est une belle étape dans la vie .
Soyez heureux :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

maymay

Messagepar maymay » ven. mai 18, 2018 5:24 pm

Merci à tous ! :)

Il y a vraiment pas mal de boulot dans la maison - 20 ares à débroussailler, les clôtures, la peinture... Elle n'est pas si petite finalement la fermette.

On a eu un devis pour une clôture sinon, en panneau rigide, 2m de hauteur avec un retour (à 45 degré), de quoi avoir l'esprit vraiment tranquille. Le problème est qu'on à 9400 euros (pour environ 120m de clôture et 3 portillons). Pour les connaisseurs, ça vous semble raisonnable? :165:

Billye

Messagepar Billye » ven. mai 18, 2018 6:13 pm

120m ça fait un terrain de combien de m2? J'ai une amie qui a fait clôturer en rigide à 1,80m de haut mais sans retour en haut et qui a payé 10 000 euros il y a 3 ans pour un terrain de 1200 m2

maymay

Messagepar maymay » sam. mai 19, 2018 7:36 am

Le terrain fait 20 ares, mais la partie à clôturer fait aussi 1200m carré. Mais on va finalement clôturer nous-mêmes. Le terrain est déjà clôturé partout, mais pour une hauteur d'environ 1,50m - ce qui est peu. On va juste mettre de gros piquets de bois devant et coller des panneaux (qu'on cherche encore) par dessus. Je crois qu'on pourra faire ça pour 3000 euros max.

Lisa

Messagepar Lisa » sam. mai 19, 2018 8:47 am

:D Fais attention à ce qu'il n'y ait pas des travaux de canalisation avant de poser la clôture. Le portail c'est un gros boulot de pro.
Tu peux demander plusieurs devis. ça ne t'engage pas.
En quoi est fait la clôture existante ?
Aiko est capable de sauter plus de deux mètres très facilement s'il peut s'appuyer sur une surface plate et régulière. Comme tes panneaux ... même sans élan il y a arrive.
Les poteaux doivent être scellés au sol. C'est du boulot. Tu peux acheter des pieds à fixer pour mettre des poteaux qui ne seraient pas en bois.
Si tu peux conserver la clôture existante si elle est solide tu peux poser un grillage en acier galvanisé ferme qui s'appuie sur des poteaux placés en avant de la première clôture environ 40 cm et le fixer solidement à la clôture du bas par un retour de grillage. J'ai remarqué qu'Aiko hésitait franchement à prendre le risque d'un saut dans ces conditions car il ne peut pas s'appuyer au moment du saut.
C'est un gros travail cette clôture à faire soi même ce n'est pas du bricolage il faut creuser, sceller, fixer, il y a plusieurs jours de travail. Le bas doit être très solide il n'est pas question de creuser dessous.
Eventuellement tu peux dans les premiers temps poser un grillage à poules par terre avec un petit retour pour éviter qu'il creuse.

Je te rappelle que les dommages causés par un chien en vadrouille sont à ta charge, qu'à la campagne il y a des moyens radicaux pour les nuisibles, attention au je le vais le faire moi même parce ça coûte. Attention à je ne pensais pas que cela allait faire ça ou au ça va bien tenir encore un peu. Les chiens sont observateurs et pas forcément idiots quand il s'agit de faire l'imbécile. Voir aussi les conditions particulières de l'assurance. Tu ne seras pas remboursé si tu n'as pas pris les précautions nécessaires.
Un autre devis s'impose.

Eventuellement regarde un devis avec des gabions si tu peux avoir des pierres de remplissage et tu mettrais un grillage au dessus avec retour ou placé en avancé.

Lisa

Messagepar Lisa » sam. mai 19, 2018 8:55 am

Ah oui informe toi bien sur les clôtures, toutes sortes de clôtures. Le chien ne doit pas sortir à ton insu mais on ne doit pas rentrer non plus. Si tu as un accident à l'intérieur avec le chien tu es responsable. 3000 euros maxi non ce n'est pas possible. Il faut compter probablement près du double.

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. mai 20, 2018 7:34 pm

Tiens nous sommes en plein dedans. Notre clôture a bien souffert avec les vents forts en bretagne cet hiver.
On est donc en train de mettre des palissades d'1m80 sur 1m80. Notre grillage dessous fait 1m20.
On fixe des lambourdes en bois sur les poteaux en béton déjà existants en haut et en bas puis on fixera les palissades sur ces lambourdes en vissant.
Photos:
Image
Image

Toss

Messagepar Toss » dim. mai 20, 2018 8:16 pm

gbsiéti a écrit :On est donc en train de mettre des palissades d'1m80 sur 1m80

Tu as peur que la patate saute ?? :mrgreen: :79:

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. mai 20, 2018 8:33 pm

Une patate sautée...Mouah ah ah.. Non iéti aucun risque (vu la souplesse et en plus ce ne serait pas son style).
iéti c'est plutôt commérage et compagnie...
Image
Mon géant gris en revanche peut s'amuser à faire peur aux voisins (il s'agit d'un entrepôt où sont stockés des machines agricoles).
Etant donné que la vue n'est pas sublime et le passage régulier des gens qui y viennent nous avons décidé de briser la vue.

Toss

Messagepar Toss » dim. mai 20, 2018 8:38 pm

gbsiéti a écrit :Une patate sautée...Mouah ah ah..

Désolée, j'ai pas pu m'empêcher :lol: :lol:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »