Fais attention à ce qu'il n'y ait pas des travaux de canalisation avant de poser la clôture. Le portail c'est un gros boulot de pro.
Tu peux demander plusieurs devis. ça ne t'engage pas.
En quoi est fait la clôture existante ?
Aiko est capable de sauter plus de deux mètres très facilement s'il peut s'appuyer sur une surface plate et régulière. Comme tes panneaux ... même sans élan il y a arrive.
Les poteaux doivent être scellés au sol. C'est du boulot. Tu peux acheter des pieds à fixer pour mettre des poteaux qui ne seraient pas en bois.
Si tu peux conserver la clôture existante si elle est solide tu peux poser un grillage en acier galvanisé ferme qui s'appuie sur des poteaux placés en avant de la première clôture environ 40 cm et le fixer solidement à la clôture du bas par un retour de grillage. J'ai remarqué qu'Aiko hésitait franchement à prendre le risque d'un saut dans ces conditions car il ne peut pas s'appuyer au moment du saut.
C'est un gros travail cette clôture à faire soi même ce n'est pas du bricolage il faut creuser, sceller, fixer, il y a plusieurs jours de travail. Le bas doit être très solide il n'est pas question de creuser dessous.
Eventuellement tu peux dans les premiers temps poser un grillage à poules par terre avec un petit retour pour éviter qu'il creuse.
Je te rappelle que les dommages causés par un chien en vadrouille sont à ta charge, qu'à la campagne il y a des moyens radicaux pour les nuisibles, attention au je le vais le faire moi même parce ça coûte. Attention à je ne pensais pas que cela allait faire ça ou au ça va bien tenir encore un peu. Les chiens sont observateurs et pas forcément idiots quand il s'agit de faire l'imbécile. Voir aussi les conditions particulières de l'assurance. Tu ne seras pas remboursé si tu n'as pas pris les précautions nécessaires.
Un autre devis s'impose.
Eventuellement regarde un devis avec des gabions si tu peux avoir des pierres de remplissage et tu mettrais un grillage au dessus avec retour ou placé en avancé.