Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Thomas Omalley

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Thomas Omalley » lun. mai 21, 2018 11:12 am

Contente de ses bonnes nouvelles pour Tao !
Moi je suis une privilégiée, j'avais déjà vu ces vidéos :120: Et ce fut un régal de les voir !

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » lun. mai 21, 2018 11:13 am

Et la patate sautée par la fenêtre de la voiture....Elle ne manque pas de ressources notre Iéié !

twitwi

Messagepar twitwi » lun. mai 21, 2018 1:39 pm

C'est chouette pour Tao, j'espère que ça continuera dans cette bonne voie ! :110:

Et merci pour les vidéos de Iéti, c'est vrai qu'il était difficile de l'imaginer comme ça quand on voit avec quel flegme elle a pu refuser les tentatives de corruption de Jahya. :lol:

Shadow

Messagepar Shadow » lun. mai 21, 2018 10:19 pm

Super pour le beau gris, et trop mimi les tentatives de corruption de la patate :lol:

Usky28

Messagepar Usky28 » mar. mai 22, 2018 2:25 pm

Mince que ça ait duré les soucis de Tao, j'espère que son état va revenir à la normale !

Sacrée Iéti qui te fait de l'évasion !

Pour les vidéos, merci du partage, j'avais la même question que Urumi mais tu y a répondu... Pour le reste, j'en bave d'envie !
C'est effectivement pas la première chose que l'on se dit quand on voit Iéti (quoi que j'avais eu un aperçu de kangoudog à sa première rencontre avec Ikrak :lol: ), mais je ne l'aurais pas imaginé comme ça...Elle a bien appris ses leçons ta patate !

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. juin 06, 2018 9:07 pm

Coucou tout le monde..
Ici rien de bien nouveau sous la pluie :D .. Iéti va bien. On a participé à un barbec' chez lenoa avec plusieurs copains que iéti connait.
Pas de problème particulier. Elle a été très cool avec les gens, pas de peur du tout.
Ah si, elle a volé la tartine de pain beurre (salé le beurre bien évidemment) que Jade avait posé sur la table basse. Jade a hurlé (faut comprendre que pour une petite bretonne le pain beurre c'est sacré. ça a au moins la même valeur qu' un bonbon ou une glace..). Bref patate voleuse a été faire un tour derrière la baie vitré pour réfléchir à son acte.. :roll:
Gros tao a été parfait également. Il a eu plus de mal à se poser lorsque nous sommes tous rentrés dans la maison. J'ai été le mettre en voiture pour qu'il se repose au calme. C'est ce qu'il attendait je crois. Il a pris un petit coup de vieux dernièrement et il a besoin de plus de repos. Néanmoins il a la pêche.
Quelques photos:
Une patate à l'aise:
Image
Petite tentative de vol de chips.. Mais elle se fait enguirlander par les copains.. Raté patate..
Image
Jade, très bien entourée..
Image
Repos avec mon gros tao:
Image
Iéti voue un amour inconditionnel à cette copine en particulier.. Et ça se voit...
Image
L'heure de jouer. Calmement c'est bien!
Image
Et enfin le repas des guerriers. Tao il y a 2 semaines boudait sa gamelle, alors je lui donnais à la main sur cette photo.
Image
Et, enfin le week-end dernier on a reçu d'autres amis à la maison dont une copine phobique des chiens. Mais vraiment à un point impressionnant. Elle se met à transpirer, reste figée même si les chiens ne font que passer à 2 mètres d'elle.
Du coup on a improvisé un chenil dans le jardin pas loin de nous. Nous mangions dehors.
Ils ont été très calmes c'est bien!
Image
En balade iéti a ré-aboyé quelque fois dernièrement. J'arrive le plus souvent à l'expliquer. Et c'est le plus important pour y remédier..
Je la connais bien ma patate maintenant...

mitee

Messagepar mitee » mer. juin 06, 2018 10:20 pm

dis donc l'alcool ça fait tourner les têtes par chez toi :lol:

mais trop bien les progrès !
"mes loulous"

Lenoa

Messagepar Lenoa » jeu. juin 07, 2018 12:30 am

mais trop bien les progrès !

Oui il va bientôt falloir penser à la relève, on va pas tarder à s'ennuyer dans la famille avec nos presques presques parfaits !!! (Faut le dire et le lire très vite...)

twitwi

Messagepar twitwi » jeu. juin 07, 2018 11:09 am

Lenoa a écrit :Oui il va bientôt falloir penser à la relève, on va pas tarder à s'ennuyer dans la famille avec nos presques presques parfaits !!!

On peut s'arranger, tu veux prendre Jahya en stage ? :mrgreen: :lol:

gbsiéti : Merci pour ces jolies photos ! Pauvre Tao, çà ne doit pas être simple de devenir un petit papi avec tous ces jeunes autour de lui !
Mais c'est encore un compte-rendu très chouette à lire, elle progresse la Iéti ! :112:

Usky28

Messagepar Usky28 » jeu. juin 07, 2018 1:38 pm

twitwi a écrit :
Lenoa a écrit :Oui il va bientôt falloir penser à la relève, on va pas tarder à s'ennuyer dans la famille avec nos presques presques parfaits !!!

On peut s'arranger, tu veux prendre Jahya en stage ? :mrgreen: :lol:

On peut s'arranger ici aussi si vraiment c'est trop calme et ennuyant ... :lol:

Jolies photos, Iéti a eu l'air très bien et très à l'aise!

Les rations à la main, j'en ai fait un certain nombre avec mon Nestor... Il est quand même superbe ton Tao !

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »