C'est gentil Twitwi, un jour peut être
Mitee, et encore celle ci ce n'est rien, mon ancien matou était beaucoup moins impressionné (en fait pas du tout) qu'elle et filait "des claques" aux jeunots (chats ou chien) dès que ça ne filait pas droit
Pour les régressions liées aux vacances, je le savais avant de le laisser, ma famille est un source d'excitation pour lui sur différent paramètres, et il n'est que peu sorti du jardin.
Étonnamment la digestion était nickel là bas, et depuis quelques jours ici c'est moins bien (sans être catastrophique non plus), sans rien changer à son alimentation toujours.
Sortie du soir en forêt au calme pour essayer de ne croiser personne. Toute la sortie s'est très bien déroulée, j'étais très contente de mon Gros, c'était une sortie globalement reposante et apaisante.
On a juste failli tomber nez à nez avec un chien, ayant entendu les gens de loin de me suis arrêtée, Gros était dans se odeurs et n'avait pas vu le chien (le labrador d'en face idem vu sa réaction), par contre quand la nana du couple nous a aperçu, s'est mise à crier "hiiii y'a un chien" et le mec du couple de se jeter sur le chien qui en a fait un sursaut, s'est mis à aboyer furieusement (tu m'étonnes...), et mis mon Gros en alerte qui lui a répondu.

Pas grave, on a fait la 2nde partie de la balade dans la calme une fois l’événement passé.
- Une photo de la sortie

On a refait une sortie avec Gaelle et sa Jodie. Je suis allée les chercher en sortie de métro, laissant le Gros dans ma voiture en attendant. Il s'est agité et a beaucoup aboyé quand je suis partie. Étonnamment il n'a pas trop cherché à aller sentir Jodie qui s'installait à l'avant de la voiture, mais était plus intéressé par ce que je faisais du côté du coffre. Je n'aurais pas parié dessus pourtant.
Un peu excité en début de tour, il s'est vite calmé, et a fait une approche vers Jodie qui m'a semblé convenable.
Jodie n'y a pas réagit, donc ça me laisse penser que c'était le cas.
Pas d'intention de chevauchement également, et la sortie a été calme, pas d'attardement sur le mulotage pour Gros, pas d'excitation ou frustration particulière quand Jodie sentait un truc intéressant (elle aime les lapins).
On a même pu lui faire laisser sur un lapin à 20m environs, sans que ça ait une conséquence sur elle ou Ikrak.
Ils ont trottiné côte à côte, senti des points d'odeurs intéressants (marquage d'un précédent chien?) ensemble à de nombreuses reprises, dans le calme.
Ikrak est Jodie c'est une affaire qui roule j'ai l'impression...
On leur a proposé de l'eau au retour en voiture, Jodie a pu boire la première et Ikrak y est allé après et dans le calme. Si ça me marque c'est pour une bonne raison, c'est qu'avant il fallait qu'il soit le premier à boire, en se jetant sur la gamelle. J'ai clairement l'impression que ça reflète ses progrès sur l'excitation.
Seul petit bémol, en statique à la voiture, Jodie s'est leché l'arrière train et Ikrak a voulu sentir, Jodie a grogné, ils se sont figés et Jodie est partie en proposition à courir. Ça n'a pas duré longtemps. Je n'y ai pas vu d'intention de chevauchement chez Ikrak, maintenant j'ai pu le louper, mais je ne pense pas.
Et hier 2h de balade, avec du bon et du moins bon.
Du bon pour le croisement chien, on a vu 2fois un malinois (ou plutôt une?) . La première Gros pataugeait dans l'étang, on a vu le chien (ou plutôt entendu la maîtresse "A TA PLACE ET TU LAISSES" avec les coups de laisse sur le collier). Gros l'a regardé, un "Gros tu laisses?", le épaules tournées vers l'eau pour moi, et un Gros qui se replonge à son bain de pattes calmement.
On l'a revu plus tard, la dame s'est écarté du chemin, toujours sur le même contraste entre nos demandes à nos chiens, et un Gros qui me suis sans faire d'histoire.
Bien plus tard on croisera un petit caniche qui serait bien venu voir Ikrak, de façon plutôt amicale. Le monsieur avait rattaché son chien, on s'est écartés dans le champ pour le croisement, et nickel.
Un peu plus d'agitation par contre quand on est passé de la partie en sous bois à la partie plus ouverte, où il est clairement remonté, du coup on a fait de nombreux arrêts.
Pour le début et la fin du tour où l'on longeait l'étang, même constat avec l'eau que précédemment, il y est maintenant bien plus calme. Je lui ai proposé d'y aller en début et fin de balade vu qu'il faisait plutôt chaud, mais sans réelle demande. Sinon il ne se jette pas dessus/dedans.
- Fin de balade

Par contre sur la sortie du soir on est tombés nez à nez avec le border et son maître, autant le chien s'ils se baladaient en marchant côte à côte je pense que ça le ferait autant j'ai du mal avec le maître (le fameux qui m'avait sorti que mon chien étaient agressif et bon à euthanasier...), les chiens se sont figés, mais il y a eu une latence dans le temps de réaction d'Ikrak, malheureusement je n'ai pas pu l'emmener comme je voulais sur un déplacement (il se bloque au sol). J'ai du l'emmener de force, et au moment ou Ikrak recommençait à m'accompagner dans le mouvement, le maître et le border se sont mis à nous suivre ( avec moins de 10mètres de distance hein). Quand j'ai pu m'écarter on a prit de la distance dans une autre direction et on a pris le temps de se calmer tout les deux. On a fini notre sortie plus sereins en ne recroisant personne.
Bon par contre mes photos sont immenses donc je les ai mises en spoiler.