Comme Twitwi je ne peux pas me permettre de lâcher ni de perdre en précision (pour le moment, croisons les doigts)...
Je tourne avec 2 longes, mais bon avec les pluies en ce moment avec 10minutes de sorties (je suis généreuse) longe, gants, et chambre à air sont dégeu et moins faciles à manipuler...
Au moins je ne suis pas la seule, ça me rassure...
Plus glissant ici ça risque d'être dangereux, il faut que je puisse le freiner...
Après ça, si la longe est bien gorgée d'eau, elle pèse vite un âne mort, et donc, ça freine le chien qui doit se tirer ce poids mort
Cath, si seulement ça pouvait ici... Mais c'est moi que ça freine seulement!
ca ma fait penser a poser moi aussi une question :
comment vous gérez la longe quand le chien tourne autour de vous. on passe la longe par dessus la tête, ca c'est ok, mais régulièrement ca fait une boucle, je dois me dépêcher de libérer la main qui tient la poignée entourée par cette boucle. je n'ai pas forcement besoin de changer de main car le chien est retourné se placer comme avant.
J'ai eu ce soucis, quand j'ai un peu trop de mou entre la longe et le chien, et quand je ne suis pas bien le mouvement du chien autour de mois.
Mais en gros que tu sois "au contact" tout en ayant ta main dans la direction du chien tout le temps (en gros ton pouce et ton index toujours plus "proche" du chien, je dirais), pour cela le mouvement du poignet qui doit suivre en faisant gaffe à ce que le reste de la longe (qui pend) ne vienne pas s'entortiller (donc vraiment faire le mouvement au dessus de toi pour que la longe suive).
C'est pas facile à expliquer

, et plus difficile à réaliser selon la vitesse du chien, et la distance entre le chien et la personne qui tient la longe je crois...