Bonjour,
Je suis toujours en pleine rééducation de Nash et je peine à créer de la complicité avec mon kikizou

Mais ça va venir... un jour
Bref le sujet du jour n’est pas là.
Quand je promène mon poupout (en longe de 15m) dans un bois au pas de sénateur, il a tendance à tirer quand nous sommes dans une allée. il est quand même à l´ecoute sur mes déplacements ou mes arrêts mais il est toujours en bout de longe et a tendance à tirer. pour un peu qu’il soit un peu excité va jusqu’à essayer de tracter ce qui a le don de finir par m’énerver car je n’arrive pas à lui faire comprendre d’arreter De tirer. Puis bien sûr comme je suis d’un zen à toute épreuve je finis par m’énerver après lui.
Par contre quand nous sommes dans un sous bois donc avec des arbres partout sans chemin dessiné, il reste tout près de moi (j’en profite pour lui faire des caresses sur le côté et les flancs) et est à maxi 2m. Cela me ravi car nous sommes alors en osmose : il fait très attention à moi et moi à lui donc à mes déplacements pour garder ce suivi proche.
Quelle peut-être l’explication ?
Comment puis-je obtenir la même chose dans les chemins dessinés ?
Autre question : je dois souvent changer la chambre à air . Est ce lié à une mauvaise utilisation ?
Si vous avez des conseils je suis preneuse.