Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Tsankha

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » mar. mars 13, 2012 5:26 pm

Les aboiements ne diminuent pas encore ! Il rentre volontiers ! J'attends effectivement un moment avant de le remettre dehors, souvent quand moi je sors faire quelque chose, pour ne pas juste le mettre dehors.
Quand l'occasion se présente, il aboie... rebelote ....
Je ne suis pas certaine qu'il fasse le lien entre l'aboiement et le fait de rentrer ! PArce qu'il rentre joyeusement, va voir à la cuisine s'il se passe quelque chose ;)
tourne un peu...et se pose.

Une petite question.... en ce moment il fait beau ! Et si le je le rentrais lorsqu'il aboie et moi je reste dehors... comprendrait-il mieux ?

:128:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. mars 15, 2012 12:06 pm

Tsankha a écrit :Je ne suis pas certaine qu'il fasse le lien entre l'aboiement et le fait de rentrer ! PArce qu'il rentre joyeusement, va voir à la cuisine s'il se passe quelque chose ;)
tourne un peu...et se pose.
Il n'a peut être pas encore fait le rapprochement mais avec le temps, il devrait le faire...

Tsankha a écrit :Une petite question.... en ce moment il fait beau ! Et si le je le rentrais lorsqu'il aboie et moi je reste dehors... comprendrait-il mieux ?

:128:
Oui tu peux essayer si l'occasion se présente...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. mars 15, 2012 7:36 pm

:106: Barraband ! Je m'y mets...

Aujourd'hui Daïsuki chez le vétérinaire... elle a une otite ! :(
Je l'avais amené, il y a 15 jours, en même temps que Tsankha (rappel de vaccin )... juste pour qu'elle aille le voir sans qu'il n'y ait manipulation. Enfin j'espérais, mais comme mon vétérinaire ne l'avait jamais vu, il a un peu voulu voir comment elle était, son kyste sur le dos, et faire ami-ami !
Cela s'était super bien passé... elle a tout supporté sans moufter... juste la queue un peu déroulée mais rien de plus et le vétérinaire attend bien chaque fois qu'elle "encaisse" !

Aujourd'hui, elle avait vraiment mal...et le coton tige dans l'oreille pour faire un prélèvement ne lui a pas plu ! Du coup, j'ai essayé de lui faire, elle a supporté, mais je n'étais pas allée assez profondément dans le conduit. J'ai proposé au vétérinaire de mettre une muselière, histoire que l'on reste tous serein pendant la manipulation. Nous l'avons mise au sol, et finalement, en y allant doucement elle s'est laissée faire malgré la douleur ! Trop mimi , la petite Daïsuki !

Dans la salle d'attente, en attendant l'analyse pour trouver le type de germe qu'elle avait... un chihuahua blessé en libre pendant que sa maîtresse règlait, est venu lui faire un coucou ! Ils se sont reniflés, et chacun est reparti de son côté ! ouf..je n'étais pas certaine qu'elle allait être sympa !!!! :100:

Donc une petite crème antibio dans le fond de l'oreille... on a refait la manoeuvre calmement, sans la muselière... elle a juste essayé de fuir mais n'a pas essayé de mordre !
:143:

Voilà les dernières nouvelles de la petite troupe !

Toss

Messagepar Toss » jeu. mars 15, 2012 8:08 pm

:103: à la convalescente !

auluna

Messagepar auluna » jeu. mars 15, 2012 8:32 pm

J'espère que la 'tite n'oreille de la jolie Daïsuki va vite guérir!

:103:

juliette

Messagepar juliette » jeu. mars 15, 2012 9:01 pm

:103: à la belle

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. mars 15, 2012 10:48 pm

Je lui ferai part de vos caresses ! :106: pour elle... enfin elle dort sereinement ! :143:

Marika

Messagepar Marika » ven. mars 16, 2012 7:42 am

Tsankha a écrit :Cela s'était super bien passé... elle a tout supporté sans moufter...

Les chiens acceptent plus facilement quand ils sont malades de se laisser manipuler, ils savent que c'est pour leur bien et les soulager :143:
Une otite c'est très douloureux et :107: à Daïsuki pour s'être laisser faire...
:67: de ma part...
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

chance

Messagepar chance » ven. mars 16, 2012 8:18 am

Bon rétablissement à la tite Suki et sa belle Noreille :D

figa

Messagepar figa » ven. mars 16, 2012 8:43 am

aïe aïe aïe une otite c'est vraiment pas rigolo :121:

:110: bon rétablissement à daïsuki :103:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »