mariemaya a écrit :Contente de voir que Snow va mieux grâce à votre implication. Les balades , c'est magique pour nous comme pour eux .
Merci, en effet je suis super contente

Les balades oh oui ça fait des miracles

mariemaya a écrit :Contente de voir que Snow va mieux grâce à votre implication. Les balades , c'est magique pour nous comme pour eux .
Atout5 a écrit :Contente de ces bonnes nouvelles pour vous 3
Thomas Omalley a écrit :Bonne nouvelle, ravie de lire ça. Pour l'alimentation, effectivement, ça vaut peut-être le coup de creuser la question pour trouver ce qui lui conviendra le mieux !
C'est très bien qu'il ait attendu tranquillement que tu lui disposes sa nourriture dans le jardin. La prochaine, si tu le peux, je pense qu'à ta place, je ne lui demanderais pas d'attendre (car il s'attend à quelque chose et ça peut le faire monter un peu, peut-être encore un peu pour lui je pense), je profiterais d'un moment où il dort ou autre (un moment où il ne fait pas attention à toi) pour lui disposer sa nourriture dans le jardin. Pour que ce soit vraiment une découverte pour lui "au hasard" en faisant le tour de son jardin. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Iroise a écrit :Ici les chiens barfent depuis 4 ans. Une prise de sang par an au début, pour contrôler, maintenant on est passés à 1 tous les deux ans. Tout est nickel et on ne voit jamais le veto (on a du chien pas forcément simple à la base, comme ma doguita plutôt mal barrée côté peau et foie).
Le grand principe c’est que mélanger divers aliments qui se digèrent à des vitesses différentes, cela va poser pbl. Donc pas de mélange croquette (digestion très lente, céréales et cuisson, en gros - quant aux croquettes, Je rappelle simplement que le chien est un carnivore opportuniste, donc que la croquette cuite et composée à un large pourcentage de céréales, ça n’est pas adapté physiologiquement. Plus la réflexion du dessus sur l’impact des glucides sur l’excitation qui est un peu le fléau de nos jours) et viande fraîche , notamment.
Là tu as de la putréfaction dans l’intestin si cela est ingére dans un intervalle de temps proche.
Pour le barf, il y a un site très bien fait qui va te donner les indications nécessaires (tribu carnivore). Il n’y a pas de transition à faire. Tout simplement écarter suffisamment le dernier repas de croquettes du premier repas de viande fraîche pour permettre une bonne digestion.
Si ton chien est fragile, je donnerai plutôt du cheval en muscle, et du poulet en os charnu. Le bœuf est allergène et riche.
Tu pourras ensuite varier les viandes et voir ce qui lui va le mieux.
L’idée du barf c’est varier les viandes, respecter la constitution d’une proie chaque jour (muscle, os charnu et abats, légumes mixés), et complémenter car la qualité de la viande s’est beaucoup dégradée de nos jours (huiles bio de colza et lin et de poissons sauvages, spiruline, chondroprotecteurs, notamment). Attention, côté budget, je trouve cela un peu plus cher que les croq voire que certaines boites de bonne qualité, mais côté qualité, y’a pas photo c’est évident.
twitwi a écrit :Contente de lire que l'augmentation des balades vous permet de retrouver une certaine sérénité, à toi, à Snow et à la personne qui partage votre vie ! J'avais eu le même sentiment avec Jahya, alors ça ne m'étonne pas trop. Pour les progrès, ça viendra en temps et en heure, l'important maintenant c'est de vous reconnecter gentiment grâce à un nouveau rythme de vie plus adapté.
mitee a écrit :a quelle distance se trouvent les chiens ?
comment tu le trouves quand vous ne faites que voir des chiens ?
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités