Urumi a écrit :Je me questionne sérieusement sur mon attitude à moi, le fait de toujours marcher sur des œufs pour éviter la moindre excitation, je me demande si ça ne me mets pas une pression inutile qui me fait perdre en spontanéité et m'amène à avoir un comportement incohérent pour elle. Aussi, je me demande dans quelle mesure on n'est pas en train d'étouffer complètement ce qu'elle essaie d'exprimer et de brimer sa personnalité, juste parce que "j'aurais préféré avoir un chien calme".
Ta phrase m'a étonnée car il me semblait que depuis toujours il y a quelque chose qui ne passe pas entre vous, donc j'ai relu ton 1er message où tu écrivais : A son arrivée à la maison, la connexion ne s’est pas du tout faite entre nous. Elle s’est sentie beaucoup plus proche de mon compagnon, mais je n’arrivais pas du tout à communiquer avec elle, elle me mordillait beaucoup, sautait, attrapait les vêtements (RIP ma garde-robe automne-hiver 2016

Ce n'est pas la recherche du calme qui pose souci enfin j'ai du mal à le croire en tout cas et un chien n'est pas fait pour être excité mais ta chienne effectivement te dit quelque chose que tu ne décrIptes pas ( aucun jugement de ma part dans ce que j'écris juste un constat). Après je ne pourrais faire que des suppositions ne vous connaissant pas, mais creuse un peu de ton côté sur ce que tu es , ce que tu attends, ce qui te convient , ce qui te déçoit. Pas pour te faire des noeuds au cerveau hein ni des reproches mais pour mieux comprendre. Dés le début Eldrid a été différente avec ton ami, il y a sûrement des raisons aussi.
Peut-être devrais-tu lâcher prise avec elle et demander à ton compagnon de la sortir seul et qu'il soit là quand tu as envie de la sortir. Et si tu le peux dans ta personnalité, profiter à ce moment juste de regarder ta chienne, de l'admirer, de voir le positif et pas le négatif en t'en remettant à lui pour gérer les passages de rues, les excitations etc... Une mise au vert humaine en qq sorte.