Merci les filles pour le soutien moral et pour les idées d'apéro, mais l'heure est peu tardive en effet.
Cath : si tu savais en un an combien de fois je suis rentrée de sortie les larmes aux yeux en un an...
Cath&Co a écrit :Votre début de balade était chouette ! Recentres toi la dessus .
En fait, je ne parviens pas vraiment à retirer le positif de la sortie d'aujourd'hui, puisque ça veut dire que même lorsqu'elle est détendue, dans un environnement calme, elle peut basculer. Du coup, je n'y comprends vraiment plus rien.
Je partage un peu le ressenti de twitwi. Je ne doute pas des biens fondés de l'approche ici proposée, j'y adhère complètement. Mais la simplicité, je ne la retrouve pas pour le moment. Il y a la technique de la longe, qu'on m'a brièvement expliquée une fois et que je tente tant bien que mal d'appliquer, sans doute avec plein d'erreurs, donc plein d'incohérences pour elle, ce qui n'arrange rien. Idem pour les attitudes corporelles, je n'ai personne pour me corriger. Je suis sans cesse en train de tout intellectualiser : est-ce que l'intonation, la position du corps, le geste sont les bons ? Est-ce qu'il faut parler, ou pas ? Est-ce que je marche assez lentement ? Avec ma tendance à vouloir être bonne élève et tout faire comme il faut, ça me (nous) met beaucoup de pression au final, qui commence à être contreproductive.
Enzael a écrit :Urumi tu n'as pas la possibilité, comme l'avait proposé Billye je pense, que ça soit ton compagnon qui la sorte, que tu le laisses "gérer" et que tu les accompagnes tous les deux si tu en as envie ?
Ça te permettrait peut être de souffler un peu ?
Je l'ai déjà fait pour une semaine, il y a quelque temps. Quand j'avais repris les sorties, elle a recommencé. Et de toute manière, ce n'est pas viable à long terme. Elle prend déjà beaucoup de place dans nos vies, on a arrangé nos horaires de travail pour se relayer et la laisser le moins de temps possible seule, ce qui veut dire que mon copain rentre tard 3 soirs par semaine. On la sort 2h par jour. Dès qu'on le peut, on la met dans la voiture pour lui offrir un cadre de promenade plus agréable, même en semaine. On l'a prise en vacances avec nous cette année. Je fais régulièrement 2h de route A/R pour des séances d'éducation. Mais à un moment, on a aussi nos vies et je ne pense pas non plus que nous imposer trop de contraintes serait profitable à long terme, parce que ça romprait notre équilibre et on serait moins sereins je pense.
Ce dimanche, j'ai rendez-vous pour une balade éducative suivie d'un coaching particulier. Ca me donnera peut-être un autre regard sur la situation.
Et mardi prochain, on la dépose en pension pour un peu moins d'une semaine, pour prendre quelques jours de vacances à nous. Elle sera à la campagne, avec d'autres chiens. Sans doute pas top pour l'excitation, mais peut-être que ça lui fera du bien tout de même.