Usky28 a écrit :A la relecture de ton message, je me pose quelques questions : la mini longe c'est combien ?
A priori les passages de route te stressent un peu non ? Y a t'il un moyen pour que tu te décales à un endroit plus "sûr" pour traverser,ou tu puisses prendre le temps de la planter là si elle te fais le coup. Tu lui dis/demande quelque chose avant/en traversant ? Visiblement la planter là l'a fait réfléchir, une idée pour la prochaine fois
Pour répondre à tes questions, la mini-longe, c'est 5 mètres, destinée aux promenades dans le quartier. Quand je peux l'emmener plus loin, j'utilise celle de 15 mètres.
Oui, les passages de route me stressent, parce que je sais qu'elle peut y réagir. Et donc c'est le cercle vicieux, en fait.
Pour la planter là, il y a très peu d'endroits où je peux faire ça dans le quartier. Elle me saoûle, mais je ne souhaite pas pour autant qu'elle passe sous une voiture.

Avant je lui disais quelque chose "genre stop tu attends", mais sur les conseils de Billye, j'ai arrêté, je ne dis plus rien. Je pense que ça vaut mieux comme ça.
chance a écrit :Sans doute que tu te forces,que quelque part tu veux très bien faire voire perfectionniste.
Ouaip, tu m'as bien cernée !

Enzael a écrit :Sauf qu'avec le temps j'ai l'impression de passer à coté de plein de bons moments avec lui, parce que toujours à m'inquiéter des éventuelles répercussions que pourraient avoir les situations qu'il vit sur son comportement.
Je ne vis pas dans le présent, je suis toujours à réfléchir au passé ou au futur .
Et ça se répercute sur lui, parce que quand ça ne va pas comme je le souhaiterai, je m’énerve ... et il subit un peu mes sautes d'humeur ...
Le possible jugement/critique/regard de l'autre est aussi difficile à gérer pour moi, ça rajoute une petite couche de pression supplémentaire .
Merci pour ton partage, Enzael, je m'identifie totalement à ce que tu dis. Aussi pour le regard des autres : je l'ai vu hier, je réagis différemment quand il n'y a personne et quand il y a du monde. Ca me met une pression supplémentaire, "qu'est-ce que les gens du quartier vont penser ?". Ca me fait penser à une anecdote, une réflexion qui avait été faite il y a un an par une dame du quartier : "ah ben elle obéit mieux à monsieur qu'à madame." C'est idiot, mais ça m'a touché.