Retour de nos petites vacances et me voilà vraiment agacée et (un peu) stressée (je ne vais pas être dans de bonnes dispositions demain pour son rdv ostéo !)
Donc Leeroy est resté en gros trois jours, deux nuits chez mes parents, on vient de le récupérer et de rentrer à la maison.
A priori, il a été cool pendant les trois jours, mes parents sont allés manger un midi chez la soeur de ma grand-mère, ils ont pris les deux chiens, à part un vol de gâteaux apéro, Leelee s'est bien comporté.
En promenade, il a été sympa, rien à redire à priori, il a dormi hier soir quand même dans la 4L, il n'arrivait pas du tout à se poser pendant la nuit quand mes parents sont allés se coucher. Il tournait en rond, allait gratter à la porte de leur chambre puis à la porte de l'entrée. A priori, il voulait aller dehors. Je pense qu'il voulait dormir dehors (chez nous, en ce moment en tout cas (pas l'hiver ^^), il a toujours une porte ouverte la nuit, il fait ce qu'il veut et en effet, il passe une grosse partie de la nuit dehors en général). Mais là, vu que le mec du journal dépose le journal dès 5 ou 6 heures le matin (et que la boite aux lettres est vraiment collés au portail), mes parents ne veulent pas que les chiens restent dehors la nuit. Bref, du coup il a finalement dormi dans la 4L.
Bon ça, c'est pas bien grave (il a aussi quelques vols à son actif, je trouve qu'il se remet à voler pas mal en ce moment..). Deux potes de mes parents sont passés (chacun leur tour) pendant les trois jours (Leeroy les a déjà vu à plusieurs reprises chez mes parents) : Avec Denis, pas de soucis mais Denis n'en a pas peur du tout. Avec Annie, Leelee a été lui mordiller un peu le coude à priori quand elle est rentrée mais rien de plus d'après mon père (sans pincer, ni serrer, juste du bout des dents). Annie à peur de Leeroy et n'est pas à l'aise du tout en sa présence.
Puis donc là en fin d'aprem, on a été chez mes parents pour récupérer le gros, très content de nous revoir. Puis une heure après, on est reparti avec Romain pour aller aux chevaux (sans les chiens). A notre retour chez mes parents, je vois qu'il y a la voiture d'une autre copine de mes parents. Je vois que Leeroy n'est pas dans la 4L donc je me dis que mon père a du gérer l'arrivée. Et en effet, en arrivant, Leeroy vient nous accueillir moi et Romain au portail pendant que mon père est sur la terrasse de l'autre côté de la maison avec la copine en train de boire l'apéro. L'entrée de la copine a donc déjà été faite, j'arrive donc pas stressée du coup.
Je traverse la maison pour aller sur la terrasse, Leeroy sur les talons, et dire bonjour à l'amie de mes parents. Elle est assise sans s'occuper du tout de Leeroy. Je me penche vers elle (en lui mettant une main sur l'épaule) pour lui faire la bise et là, Leeroy passe sa tête entre mon bras et l'amie en gros (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), en grognant (enfin grognassant) et il la pince au niveau d'un sein. J'ai pas eu le temps de réagir, ça s'est passé très vite.
Elle a crié forcément en s'exclamant "han il m'a mordu, il m'a fait mal !!", je me suis juste reculé en disant "oooh Leeroy !!!" (en gros). Leeroy a reculé et là, je l'ai pris au harnais le temps de m'inquiéter de ce qu'il avait fait à l'amie de mes parents puis dans la foulée je suis allée le mettre en voiture.
Bon, elle nous a pas montré son sein ^^ et elle n'a pas été voir donc je ne sais pas du tout ce qu'il en est (est ce qu'elle a un bleu ? Voir une petite égratignure soit pas de marque du tout ?), elle m'a dit après qu'il ne l'avait pas mordu, juste pincé. Mais pour le coup, vu la réaction de l'amie, je pense qu'il lui a vraiment fait mal et qu'il a pincé assez fort quand même ....

J'ai demandé comment ça avait été quand elle était arrivée. Elle m'a dit qu'elle était déjà passé la veille chez mes parents mais que Leeroy et Igrec (Igrec se laisse vite embarquer par Leeroy) étaient dehors au portail a aboyer quand elle est arrivée, mon père n'a pas vu qu'il y avait quelqu'un donc elle a eu peur de rentrer et elle a fait demi-tour (et elle est repassée du coup aujourd'hui).
Et aujourd'hui, vu qu'elle a un peu peur de Leeroy (et maintenant encore plus ....), mon père a tenu Leeroy le temps qu'elle rentre. Puis il l'a lâché, à priori, il ne lui a rien du tout. Il a été la sentir un peu excité à priori mais dès qu'ils se sont installés à la terrasse, il ne s'y est plus intéressé (et effectivement quand on est arrivé avec Romain Leeroy était dehors mais de l'autre côté de la maison).
Je suis vraiment embêtée, triste et déçue.. Je me rejouissais il y a encore quelques jours de ses progrès par rapport aux venues de personne chez nous (et chez mes parents, maison qu'il connait bien) et là, il pince quelqu'un (qu'il a déjà vu pourtant) 15 minutes après qu'elle soit rentrée et il a pincé à priori assez fort. D'habitude, même quand il fait son craignos, il se "contente" en général de foutre la pression à la personne, là il a vraiment pincé et sans trop de signes avant coureur selon moi.
Pffff, petite déprime ce soir.