Ce matin grosse matinée pour la Pouille
J'avais rendez-vous dans un bois proche du Mans ce matin avec les propriétaires d'une chienne que nous allons avoir en garde fin juin, Nala. J'en avais parlé je crois, une jeune d'un an et demi...
J'avais pris soin de donner rendez-vous de l'autre coté de la forêt par rapport à notre dernière excursion... vous vous souvenez, le bois hyper fréquenté d'un dimanche aprem, la Californie quoi!!!!

Bref sereine, je me gare pour constater que finalement c'est toute la forêt qui est pris d'assaut par les joggers.
J'ai commencé toute seule car je voulais que PIrate évacue l'excitation du début de balade avant l'arrivée de Nala. Occupée au téléphone je laisse PIrate en libre au début. Me voilà coupant à travers une grande esplanade d'herbe avec un PIrate qui court en faisant de grands cercles. Pas cool, je m'engouffre dans le sous bois pour me rendre compte au bout de 5mn qu'il y a plein de monde dans le sous bois! En gros j'étais dans une parcelle de forêt aménagée pour le tir à l'arc

J'ai attaché mon affreux et rebroussé chemin pour retourner tranquillement au parking.
Nala était arrivée entre temps avec l'un de ses maitres.
Nous sommes directement partis en balade. PIrate évitait les assauts de Nala, chienne jeune et vive! Son maitre l'a détaché dès que nous avons été dans un chemin écarté des joggers, j'ai de mon côté gardé encore un peu PIrate en "mini longe" le temps que Nala se calme un peu. Puis je l'ai lâché. Lui il a directement fait sa vie, furetant à droite à gauche. Nala l'a de nombreuses fois invité au jeu mais le petit ne répondait pas, il l'ignorait en lui tournant le dos, en s'attardant sur une odeur.

Même quand Nala passait à fond les ballons à côté de lui il ne lui emboitait pas le pas

Je ne le savais pas capable de ça!
Nous avons fait un petit tour de 3/4 d'heure. Le monsieur était très rassuré et serein à l'idée que sa chienne passe trois jours chez nous

Nous ferons une autre balade courant avril avec Calou...
Après cette balade nous sommes remontés en voiture mais j'ai bifurqué sur le trajet du retour pour aller faire une balade à un autre bout de cette forêt.
Moins de joggers, quelques chiens au loin... Pirate est resté en libre, nous avons évolué pour la plupart du temps entre les chemins principaux dans le sous bois en empruntant les tous petits sentiers. Comme ça nous avons dérangé le moins de joggers possible. Pirate a été super à l'écoute. Encore une fois au téléphone je ne pouvais lui parler donc j'ai utilisé mes déplacements et ça a été bien sympathique.
Sur la toute fin, un monsieur avec un petit chien très remonté nous a croisé. J'avais donc passé la laisse à PIrate et m'étais mise sur le bord. J'ai gardé la Pouille à l'attache pour la fin de la balade.
Un extrait (qualité plus que médiocre désolée):
[dmotion]xpium7_pirate_animals[/dmotion]
Donc là nous venons de croiser le petit chien. Je ne tiens que l'extrémité de ma grande laisse (5m) et je laisse Pirate profiter de la longueur sans pouvoir ravaler le surplus, appareil photo en mode vidéo dans l'autre main oblige 
Et dans la voiture au retour

Photo.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.