Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le journal de Gümüs

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lisa

Re: Le journal de Gümüs

Messagepar Lisa » ven. juil. 27, 2018 12:51 pm

Bon courage et bonne santé.

Urumi

Messagepar Urumi » ven. juil. 27, 2018 3:23 pm

Quel stress ! :121:

Une chance tout de même que vous ayez pu intervenir à temps. Pas évident en plus de gérer l'accueil de la nouvelle poilue dans tout ça, mais j'espère que Gümüs se rétablira au plus vite et que tout rentrera dans l'ordre.

Lenoa

Messagepar Lenoa » ven. juil. 27, 2018 5:00 pm

Mes pensées à Gümüs... Comment va t-il ce soir ?

Et pour la nouvelle arrivée, un bon emménagement malgré tout !

Kayou

Messagepar Kayou » ven. juil. 27, 2018 5:19 pm

J'espère que Gümüs va bien et que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Shadow

Messagepar Shadow » ven. juil. 27, 2018 8:23 pm

Bon rétablissement au géant et bienvenue à la miss :)

maymay

Messagepar maymay » ven. juil. 27, 2018 9:34 pm

Merci à tous ! Gümüs était bien réveillé aujourd'hui ! Vers 18h, j'ai reçu un coup de fil : il ne veut plus rentrer dans sa cage... ça m'a fait rire. Alors j'ai été sur place. Mais rien à faire ! J'ai essayé de le faire venir en allant moi dans la cage, il a fait deux fois la moitié du chemin, a hésité, puis est parti... Je suis resté quelques heures avec lui. Au final, il restera attaché dans la pièce de surveillance en dehors d'une cage. Je me suis assuré que le collier ne soit pas trop serré, s'il tire la tête en arrière, il peut s'en sortir. Sinon, quand je suis arrivé, il y avait trois vétérinaires dans la pièce (deux que je n'avais pas vu avec lui), mais il était vraiment cool. On m'a même dit qu'il était "gentil"... Carrément ! C'est vrai que je le trouve très coopérant et il a déjà fait beaucoup d'efforts. Pour le remettre dans sa box, j'avoue ne pas avoir idée, il ne veut tout simplement pas, il aimerait bien rentrer.

Niveau santé, la vétérinaire dit que c'est plutôt positif, il a de belles muqueuses, sa plaie s'est bien refermée et il est resté plutôt debout aujourd'hui (plutôt réveillé quoi). Il a bu de l'eau aussi. Après, j'ai vu qu'il avait l'urine foncée (couleur brune), on m'a dit que c'était à surveiller. J'espère que ça sera mieux demain. A partir de demain, les vétérinaires vont lui proposer à manger.

Sinon, on est allé à la clinique avec Pamuk (c'est comme ça qu'on va appeler la petite, ça veut dire coton en turc). Elle est vraiment géniale... Je vous poste juste deux petites vidéos, histoire de montrer un peu à quoi elle ressemble. J'ouvrirai un post pour elle plus tard.

Minosh

Messagepar Minosh » sam. juil. 28, 2018 11:43 am

Elles ont été prises quand ces vidéos ? Gümüs a l'air d'être complètement indifférent ... :165:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

maymay

Messagepar maymay » sam. juil. 28, 2018 11:51 am

Hier soir ! Mais ça lui ressemble bien tu sais, il ne joue pas trop avec les chiots. Et là la fatigue en plus...

On a été le voir ce matin. Il va toujours bien et était plus actif encore. Il n'était plus sous perfusion. Ils lui avaient donné à manger mais il n'y avait quasiment pas touché. Quand je suis arrivé, il râlait dans sa box (il faisait un peu chaud aussi, malgré la climatisation). Donc on est sorti dans le jardin, il a fait un énorme pipi de je ne sais combien de temps. La couleur était claire au début, un peu plus foncée ensuite. La vétérinaire dit que c'est peut-être l'estomac qui a libéré des toxines et qu'ils vont le remettre sous perfusion pour faire évacuer ça. Une fois dehors, il a dégommé la pâtée qu'on lui a donnée ! Il a été voir un labrador noir, qui est là en pension, derrière un grillage, puis a tourner un peu avant de se coucher. Il s'est même mis sur le dos, ça m'a vraiment fait plaisir ! Dans l'ensemble, il va bien, mais je crois qu'il veut vraiment rentrer à la maison.

Sinon, ça se passe bien avec tous les vétérinaires (et ils sont nombreux), je suis vraiment content car je redoutais toujours la chose : il va se passer quoi si je dois l'amener d'urgence chez des vétérinaires et s'il ne veut pas coopérer? Une vétérinaire nous a même aujourd'hui dit qu'elle le trouvait vraiment génial, surtout au niveau du caractère. Vive l'approche du forum ! :P

mariemaya

Messagepar mariemaya » sam. juil. 28, 2018 11:58 am

Contente de lire ces bonnes nouvelles.
Caresses à Gümüs et Pamuk .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

maymay

Messagepar maymay » sam. juil. 28, 2018 5:57 pm

Merci beaucoup mariemaya !

J'ai pu avoir des nouvelles encore. Apparemment ses urines se sont éclaircies, c'est bon signe, c'était le seul truc qui clochait. Je ne pourrai pas le faire rentrer ce soir cependant, j'espère bien que demain...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »