En ce qui concerne le fait que Näyttö ne supporte pas qu'on parte avec Dorka en balade et que lui reste à la maison, maintenant on le met dans le jardin avant de partir, côté grand portail barrière fermée (et celui qui ne part pas promener reste avec lui) et avec Dorka on part par le petit portail.
Comme ça il voit partir et ça a l'air d'être plus facile pour lui. Hier il n'a rien dit
Par contre toujours pas de progrès à l'intérieur, il se jette toujours sur elle quand elle rentre et se rue comme un sauvage sur le moindre truc auquel elle s'intéresse. Ce comportement commence sérieusement à m'agacer
Et en balade j'arrive tant bien que mal à avoir mon "tu viens on rattache?", je demande à des moments où il ne me semble pas occupé sur une odeur, mais bizarrement suite à ma demande les touffes d'herbes sur son chemin deviennent subitement particulièrement intéressantes
Je veille toujours à être de profil et ne pas aller vers lui, j'essaye de regarder ailleurs mais j'ai besoin de voir s'il me regarde et ma vision latérale n'est pas assez entraînée
Je teste différentes stratégies ... quand il me regarde ou commence un mouvement vers moi je l'encourage d'un "c'est bien tu viens", et avant je lui réitérait la demande, là j'essaye de ne pas trop lui redemander, sauf si je sens qu'il risque de repartir dans l'autre sens.
Je patiente ... et j'encourage.
Il a aussi tendance à s'arrêter à 1 mètre ... du coup je fais quelques pas en sens inverse et il suit, arrive plus près de moi et là je félicite.
Je vais essayer de rajouter des "c'est bien viens me voir" quand il passe à côté de moi tranquillement, et me poser de temps en temps et le gratifier aussi d'un "c'est bien viens me voir" dès qu'il vient me voir spontanément.
Je ne suis pas chaude de le rappeler à moi pour le laisser repartir, ensuite il a déjà du mal à venir, je ne veux pas nous mettre en échec. L'option de le féliciter quand il le fait spontanément me semble pas mal du coup