Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le journal de Gümüs

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Le journal de Gümüs

Messagepar chance » dim. juil. 29, 2018 11:00 pm

Surveille bien cette histoire d'urine :124:

M4lyx

Messagepar M4lyx » lun. juil. 30, 2018 9:28 am

Contente qu'il soit rentré !
Désolée pour l'incident chez le vétérinaire, mais comme disent les autres, ce sont des conditions "extrêmes".
Bon courage à toute la famille pour retomber les pieds et pattes sur terre et repartir dans quelque chose de plus classique ^^
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

mitee

Messagepar mitee » lun. juil. 30, 2018 11:22 am

j'arrive apres la bataille, contente que ca finisse si bien !
zut pour le pinçon de la jeune fille.

bienvenue a la nouvelle.
"mes loulous"

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » lun. juil. 30, 2018 8:15 pm

Et bien, je ne pensais pas lire autant de péripéties après avoir déserté un petit peu le forum.

Déjà, bienvenue à la nouvelle !! (Heureuse que vous vous soyez tourné vers un refuge ^^) Elle à l'air chouette, j'ai hâte de suivre son évolution et son duo avec Gümüs.

Pour Gümüs, heureuse de lire que tout finit bien d'un point de vue santé, je n'ose imaginer votre angoisse et j'imagine que l'ascenseur émotionnel (l'arrivée de la nouvelle VS les soucis de santé du gros) n'a pas été simple à vivre. Vous devez être bien fatigués !

Pour la morsure, que dire à part qu'avec un Leeroy ou un Gümüs dans les parages, il ne fait pas bon d'être un néné en ce moment 8-)
Trêve de plaisanteries, je comprends ton ressenti ... C'est clair que c'est le genre d'incidents pas du tout simple à gérer mais comme l'ont dit les filles, c'est sûr que le contexte n'était pas simple non plus pour ton grand poilu. Les douleurs, l'enfermement, les humains et l'environnement inconnus, les différentes manipulations des derniers jours etc. Tout se passait bien au départ, il a donc réussi à prendre sur lui, là ça devait commencer à faire beaucoup à gérer pour lui et vu le profil du loulou (Leeroy serait du même genre), ce n'est malheureusement pas si étonnant que cela j'imagine.

Ce qui est fait est fait, tu n'étais même pas là, ne cogites donc pas trop là dessus, c'était une situation tout à fait particulière et exceptionnelle. Même si je comprends ton désarroi pour la personne pincée.

Profites du plaisir retrouver ton géant chez vous et donnes nous des nouvelles :)

chance

Messagepar chance » mar. juil. 31, 2018 1:22 pm

Pour la morsure, que dire à part qu'avec un Leeroy ou un Gümüs dans les parages, il ne fait pas bon d'être un néné en ce moment 8-)

:120: :102:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. juil. 31, 2018 2:52 pm

:lol: un popotin , on peut ! Pas de danger ! :79:

élizabeth

Messagepar élizabeth » mar. juil. 31, 2018 4:17 pm

Contente de lire que Gumus est de retour à la maison, ouf il a eu du bol :110:

ici j'en ai une qui a été hospitalisée aussi début juillet, elle devait rester à la clinique la nuit mais retour rapide à la maison, ils ont cru qu'elle allait démonter la clinique pour rentrer toute seule :120:
arf pas toujours facile les hospitalisation pour nos chiens, c'est un milieu anxiogène pour eux.

en fait il est pas assez démonstratif du coup les gens baissent larde et font des erreurs.
je dis ça car j'ai ici des chiens qui se laissent soigner quand je suis là mais quand ils doivent être hospitalisé, c'est dur dur pour l'équipe car impossible de rentrer dans l'enclos une fois réveillé, mais ils sont tellement clair dans leur attitude et comportement qu'il n'y a jamais eu morsure, tout de suite l'équipe de soins sait qu'il faut faire très attention à ses mouvements, Gümûs endort son monde :127:

maymay

Messagepar maymay » mer. août 01, 2018 10:52 am

Je perds la tête, je n'en peux plus... Gümüs a encore mordu quelqu'un lors de la visite chez le vétérinaire aujourd'hui. On rentre, il était excité. Pourquoi ne me suis-je pas arrêté? Pourquoi n'ai-je pas fait demi-tour? Il prenait plein d'odeurs... On passe par l'entrée et 2m d'une dame, qui est dos à nous. Il était tout près, il a voulu sentir, j'ai voulu bloquer relâcher, la dame a à peine bougé et il l'a attrapé dans le bas du dos. Elle saignait un peu (1cm sur 1cm) et donc a été à l'hôpital. Après je passe, on a mis la muselière à Gümüs, stress sur stress.

Je vais devenir fou. Suis-je si incompétent que ça? Ai-je vraiment été si mauvais dans son éducation? Je ne sais plus quoi faire... J'ai l'impression de faire n'importe quoi, de ne rien savoir du tout, je n'ai plus aucune certitude. Sur deux mois, je le trouvais tellement génial, tellement bien, et voilà qu’en quelques jours on recule, on efface tout le travail que j'ai fait sur lui. Il y a quelques jours on me disait qu'il était génial, et voilà qu'il mord deux personnes en quelques jours. Sans prévenir. Sans raison un minimum sensé. Je dois l'admettre, il est trop compliqué pour moi, ça n'aurait jamais dû être mon premier chien. La moindre petite erreur me coûte tellement cher... Je ne sais pas dans quelle phase on est, mais c'est lourd à supporter, vraiment très lourd.

mitee

Messagepar mitee » mer. août 01, 2018 11:09 am

:( Arf zut. probablement trop de stress accumulé. :( toujours difficile de voir son chien autrement que sympa...
"mes loulous"

Urumi

Messagepar Urumi » mer. août 01, 2018 11:14 am

Vraiment désolée pour toi d'apprendre ça.

Je n'ai pas de conseil à te donner, étant complètement inexpérimentée, mais je suppose qu'il a dû accumuler beaucoup de stress à cet endroit, avec l'opération, les soins, l'absence. En plus de l'arrivée de la nouvelle venue à la maison, c'est sans doute beaucoup à gérer pour lui. Et le fait de retourner à cet endroit, il a peut-être fait une mauvaise association.

Est-ce que tu as envisagé un suivi comportemental plus régulier avec Gümüs ? Je sais que tu es allé à Paris récemment, mais ce n'est tout de même pas la porte à côté...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »