Alors comme dit précédemment je vais partager ce que nous vivons avec mon poupout (15 mois) : notre travail, mes satisfactions et mes doutes.
Grâce à Florence, nous avons arrêter tous les jouets, diminuer les courses poursuites avec les voitures devant notre maison (terminée à 90%) et les chiens des voisins, il ne saute plus ou quasiment sur nous, il ne mordille quasiment plus non plus, j’ai appris le maniement de la longe, le vocabulaire à utiliser et nous avons fait notre première balade collective
On va commencer par une photo de où nous en sommes :
- Nash est réactif voitures, vélos, joggers voir marcheurs

(au minimum il se méfie pour aller jusqu’à avoir horreur de tout ce qui vient dans sa direction)
- il n’a toujours pas de rappel
- il est travaillé par ses hormones
- c’est un gentil p’tit chien
- il monte en voiture tout seul (au début il était malade puis quand il a été trop lourd pour que je le porte, il ne voulait pas monter en voiture)
- il comprend bien ses congénères quand ils lui parlent (surtout les filles

)
- tant qu’il n’y a pas de stimuli trop forts en balade il est cool et calme
- liste de ce qu’il comprend très bien : tu laisses, tu sors de là, tu descends, tu fais demi tour.
Finalement nous avons fait quand même un peu de progrès
Sur conseils, les sorties quotidiennes ont changées de forme : de travail en bout de longe nous sommes passés à environ 4-5 m (enfin je crois) avec des slaloms, des demi tours, des bloquer/relâcher, ... bon seulement depuis lundi
J’ai l’impression que ça commence déjà à payer un peu : je sens que, dans sa façon de marcher, il se tend moins pour aller sur une odeur

- Bon d’accord l’amélioration est subtile mais je prends tout le positif que je peux pour ne pas me laisser envahir par l’idée que nous n’avançons pas et que nous n’avancerons jamais !
Ah j’ai aussi intégré la caresse gratuite tout comme à la maison notamment pour essayer de renforcer notre relation qui n’est pas encore à un grand niveau de complicité

... mais ça va venir
Bon voilà c’est déjà pas mal comme point de départ. J’essaierai de vous expliquer mes sorties quotidiennes afin de m'assurer que je suis sur la bonne voie ou bien corriger ma direction avec vos conseils.
A demain pour un premier compte rendu de promenade.