Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mitee » mer. août 08, 2018 1:40 pm

bah mince alors comment qu'il a fait pour chopper un truc pareil en france !???
contente que le traitement agisse bien.

zut pour la mise des dents, ah les hormones qui font passer outre les messages envoyés par les autres (et surement un manque d'habitude aussi d'en avoir des messages clairs)
"mes loulous"

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. août 08, 2018 1:48 pm

Lol le véto était étonné aussi qu'il ait chopé ce parasite qui est loin d'être le plus fréquent.
Mais tao aime bien les trucs bizarres lol.
Pour l'altercation, je pense que tao étant plus fatigué qu'à l'accoutumé, a manqué de patience et de tolérance..
M'enfin il était relou le petit jeune lol. J'espère qu'il écoutera un peu plus les messages une prochaine fois!

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. août 13, 2018 10:18 pm

Quelques nouvelles et photos:
Alors depuis notre retour, nous avons fait une belle balade de 3h avec Iroise qui était en Bretagne pour les vacances et qui nous a proposé pour l'occasion une rencontre. ;)
Je n'ai pris que iéti sachant que même si tao a retrouvé la grande forme, il se remet d'un bon coup de moins bien donc prudence.
En bref, super balade avec une patate qui a reconnu l'humaine (Iroise) et tous les poilus. Une iéti en forme et contente d'être là.
Elle a été faire amie amie avec une poule dans un fossé, ce n'est donc pas une tueuse de poule en série... Tant mieux même si je n'avais pas de sérieux doutes :114:
Elle a eu peur d'un Mr qui courrait derrière son chien pour le rattraper et a préféré jouer la sécurité en prenant ses distances.
C'est Iéti hein, pas à l'aise elle s'écarte, finalement elle fait le bon choix la miss!
Un passage très étroit entre un camion et un mur (avec un ouvrier aux fesses du camion) a été source d'anxiété également même si elle est passée.
Enfin il y a eu un croisement avec un Mr au téléphone, il a fallu qu'elle prenne les odeurs par derrière (parfois elle a besoin, parfois non).
La photo avec pour nous humaines comme d'hab' quelques soucis d'orientation...
Image
Le lendemain balade avec Zadig.. Balade courte donc Mr tao était là.. :148:
Zadig aime beaucoup Iéti qui est un peu la bonne copine, mais elle suit plutôt tao qui fait figure je pense de big boss.. :roll:
On a eu quand même une grosse trouille lorsqu'un chien (de grande taille) nous a foncé dessus (il a démarré, il était à 70 mètres de nous :100: :121: ) mais quand je dis foncer, c'est ventre à terre et toutes dents dehors :100: :100: .
Je n'avais jamais vu ça! J'ai lâché Iéti et gardé mon papy attaché. Le chien a contourné iéti (toujours à fond) qui était un tout petit peu avancée par rapport à tao pour se planter devant...tao. :121:
Tao a fait face en grognant et avec une mini charge je crois, ils ont dû se toiser 2 secondes et le chien qui était certainement tout sauf un grand courageux est reparti (toujours à fond)..
J'ai vu les propriétaires assis sur un banc, la dame il me semble avait un bébé dans les bras. Alors est-ça qui a déclenché cette charge? Peut-être.
Quelques photos de Iéti, Tao et Zadig:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et enfin samedi il y avait du monde à la maison.. Des amis tout partout plus une poilue.
No problemo pour mes poilus à moi. Iéti a été à l'aise toute la journée (aucun aboiement à déplorer sur personne). :114:
Bon c'était pas un gros challenge, tous les copains elle les connaît.
J'ai juste dû un moment rentrer tao qui avait mis sa panoplie de gendarme pour empêcher les chiennes de jouer ensemble (même un tout petit peu c'était visiblement interdit ce jour là... :roll: ). Il est un peu pénible parfois!
Saya croisée malinois/boxer:
Image
et Iéti tranquille:
Image
Voilà pour nous... :D

Cath

Messagepar Cath » lun. août 13, 2018 11:08 pm

Géniales, ces photos ! mention spéciale pour Tao oreilles dans le vent, et pour le trio des langues pendantes...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mariemaya

Messagepar mariemaya » mar. août 14, 2018 8:26 am

Merci pour les photos . Zadig a bien grandi et ta patate est toujours aussi sympa.
Contente que Tao aille mieux .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Shadow

Messagepar Shadow » mar. août 14, 2018 8:49 am

Super bouilles tous ces loulous !
Tao est très drôle avec les oreilles en l'air, c'est la phase de prise d'élan pour le décollage ? :lol:

mitee

Messagepar mitee » mar. août 14, 2018 9:27 am

Sacrée troupe que ca vous faisait là !

au purée pour la charge toutes dents dehors ! j'aurais bien serré les fesses aussi ! heureusement que le beau tao gère encore bien !
"mes loulous"

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. août 14, 2018 8:39 pm

Pour une meute , c’est une belle meute ! Du premier choix !
Papy Tao garde une sacrée prestance , je trouve , même face à la menace .
Zadig est choupinette et a de la chance de faire partie de la bande

chance

Messagepar chance » mar. août 14, 2018 9:01 pm

Zadig reste une belle jeunotte ,Tao, mon préféré et une Iéti au top :114: :114: :114:

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. sept. 09, 2018 9:02 pm

Le week-end a été difficile pour nous. :121:
Tao a fat 2 AVC la nuit dernière. Un à 23h puis un autre à 4h.
Suite au 1er je l'ai emmené tout de suite chez le vétérinaire de garde. Tao s' en est sorti sans séquelles et avec un médicament pour oxygéner le cerveau. Le 2ème AVC à 4h en revanche a laissé quelques séquelles; train arrière ne répondant plus et lorsqu'il répondait tao tournait sur lui même. Cet après-midi les séquelles ont commencé à diminuer. Tao tourne encore un peu mais il arrive aussi à marcher un petit peu.
Le vétérinaire est plutôt optimiste, il devrait récupérer.
Tao est au repos total pendant 8 jours et sous notre surveillance. On croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas et que tao retrouve vite toutes ses capacités motrices.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »