Petit débrief de fin de semaine :
- semaine de « travail » avec les sorties demi tour, petit tour à droite petit tour à gauche

... caresses gratis à la maison comme en promenade : rien de notable ni en bien ni en moins bien
- hier soir : promenade avec ma fille (20 ans et elle suit tous mes déplacements et positionnements pour ne pas « pilier » la communication avec notre pépère) et mon kikizou : résultat un Chine un peu speed mais qui suit les déplacements enfin plus ou moins bien : bon alors 2 raisons possibles voir cumulées

La présence de Pauline le fait un peu monter en excitation, la présence de Pauline me fait monter en léger stress ou les 2. Bref peut-être attendre avant de refaire que je sois plus sereine et que Nash soit très à l’écoute ?
- ce soir : balade calme avec un petit chien qui a envie d’aller sur les odeurs ou d’avancer mais qui ne tracte pas ou presque pas.
Dans nos slaloms à un moment je l’ai vu se poser la question elle va aller par où ma mémère ? (d’habitude il avance un peu et voit que j’ai changé de direction alors il me rejoint).
En ligne droite a un moment il tirait un peu pour aller sur odeur alors j’ai pas bloqué m us j’ai changé de direction en le lui faisant savoir mais l’odeur étant plus intéressante je me suis retrouvée en bout de longe mais pas gibier à l’horizon alors j’ai lâché la longe et ai continué dans ma direction et là

il est arrivé vite et s’est collé dans mes jambes et devant en mode je suis là m’oublie pas. Ça s’etait Trop cool il a eu droit à une grosse caresse ( je crois que je ńai pas donné la bonne mais tant pis) puis a un moment sur le retour il a recommencé à préférer une odeur et j’en me suis encore retrouvée en bout de longe. J’ai donc eu la même attitude : j’ai tout lâché et j’ai continué ma route. Et là il est revenu à mes jambes

(la je pense avoir fait la bonne caresse

) : ça c’est une victoire !
J’ai aussi modifié une chose aujourd’hui : quand il était calme et qu’il sentait un truc je laissais faire comme d’habitude mais me mettais quasiment à l’arrêt pour qu’il prenne bien le temps de sentir ( je n’etais pas Totalement à l’arret Pour être celle qu’on suit et non la suiveuse)
Et il s’en est suivi une autre victoire : d’habitude sur le retour j’ai un petit chien qui tracte un peu et surtout à l’approche de la voiture. La j’avais un kikizou

qui ne tirait pas et surtout qui regardait de temps en temps derrière lui si je suivais bien
C’est la première fois qu’il fait ça quand on est que tous les 2. Je suis trop contente. Ça motive pour continuer ce travail.
Merci les filles