Näyttö a 10 mois aujourd'hui.
Si je fais le bilan par rapport à nos débuts je suis plutôt fière de notre parcours

Il reste beaucoup de travail, mais quand je pense qu'il y a quelques mois je ne pouvais pas les laisser ensemble, Dorka était mutilée au cou par les petites dents du petit monstre, Dorka ne voulait plus du tout rentrer dans la maison...et impossible de les promener ensemble. Une sombre période pour nous.
Aujourd'hui ce n'est pas parfait entre eux, mais ils sont la journée ensemble, et ça se passe plutôt bien.
Depuis une semaine on les promène ensemble presque tous les jours, Dorka gère super bien, elle fait sa vie sans faire attention à lui, elle reste calme et lui ne s'en prend plus à elle. En plus ça ne peut être que bénéfique, déjà pour leur relation, et quand on croise des vélos ou qu'il y a des chiens à une certaine distance, Dorka s'en fout, j'espère que ça aidera Näyttö à ne pas trop monter dans les tours, et qu'il se calera sur elle.
Pour ce qui ne va pas... Toujours une grosse rivalité ou de la frustration j'ai du mal à le définir, pour Näyttö vis à vis de Dorka. Il a beaucoup tendance à la bloquer contre les murs et il se jette sur elle dès qu'elle touche ou s'intéresse à quelque chose.
Toujours cette période où il est vraiment pénible le soir, il s'attaque au canapé en ce moment ou alors il nous mord. Là je ne le laisse pas avec Dorka tant que ça ne lui passe pas.
Pas évident de rester calme pour moi...et il a un gros besoin de mâchouiller dans ces phases là. Du bois ou ses sabots de veau...ou mon canapé
Et du coup toujours cette tendance à nous mordre dès qu'il a un truc qui le titille. Toujours les manipulations qui sont difficiles...lui faire des soins est un calvaire. Enlever une tique il mord, hier j'ai juste essayé de le tamponner avec une chaussette et de la terre diatomée dedans, il mord...on ne peut pas le toucher si on a un truc dans les mains et c'est fatiguant.
J'ai surement repris de mauvaises habitudes avec de mauvaises réactions, les mauvaises paroles etc...il faut que je me reprenne et que je fasse attention à ce que je dis et ce que je fais, que je sois plus claire et cohérente. Et que je trouve la bonne façon de gérer ses phases de folies le soir