chance a écrit :Je veux dire que tu rentres le plus naturellement possible mais que dans ton esprit flotte une appréhension, un doute , "que vais je encore découvrir" ou "j'espère que cette fois elle est restée sage" ....truc du genre , tu comprends mieux?
Ah ben oui carrément, je rentre avec l'idée "qu'est-ce que je vais encore devoir mettre à la poubelle". Mais m'occuper en rentrant (aujourd'hui j'ai utilisé le courrier en suivant ton conseil) ne va pas complètement éliminer cette pensée de mon esprit. Cela dit, je ne lui ai pas parlé de suite et elle était beaucoup moins excitée il me semble. Mais du coup, est-ce que ne rien dire ne va pas à l'encontre de la méthode "tu attends je reviens" ? Et de toute façon, est-ce que je dois lui dire ça quand je vois les morceaux de papier déchiquetés dans le couloir ?
Aujourd'hui, c'était un pot en plastique. Pas simple de progresser vers un mode de vie zéro-déchet avec un chien qui détruit.

Le point positif, c'est qu'elle semble plus cool lors des sorties dans le quartier, en tout cas, cela fait trois semaines qu'elle n'a pas mordu la laisse. Je mets un répulsif sur l'endroit où elle mord (pas de vernis anti-onychophagie, je vous rassure

C'est pas faute d'avoir des occasions de s'énerver pourtant. Sur la petite passerelle qu'on prend pour rentrer de balade, cet après-midi, un homme est arrivé derrière nous en courant. Eldrid s'est mise en travers du chemin et l'a fixé (est-ce qu'elle voulait le bloquer ?), je l'ai appelée pour qu'elle se mette sur le côté, mais le gars n'a absolument pas ralenti et est arrivé droit sur nous. Je n'ai pas pu me retenir, je lui ai crié "mais arrêtez-vous, on ne court pas comme ça face à un chien !". Bon alors je sais que c'est à moi à contrôler mon chien (elle ne l'a pas touché, juste tendu un peu la tête vers lui), mais un peu de bon sens, ce ne serait pas de refus.