twitwi a écrit :J'ai fait une pause avec le forum, car j'avais un réel besoin de prendre du recul par rapport à ce qui a été dit sur ces dernières pages.
twitwi a écrit :Pour moi, le fait que Jahya morde avec une plaie a été dramatique dans le sens où j'ai peur de où ça peut me mener, même si je suis bien consciente qu'elle n'est ni la première ni la dernière chienne à mordre un congénère. Donc oui, ça m'a chamboulée parce que pour moi jusque là la sécurité c'était qu'elle avait une très bonne inhibition de la morsure... Barrière de sécurité tombée, je n'ai plus rien pour retenir mon anxiété face aux rencontres qu'elle peut avoir avec les autres chiens.
J'ai eu quasi la même sensation après un stage... après un trou de Chelsea (sur Eris en l'occurrence), voire 2 (je n'en suis même plus certaine) sur la Lune de Auluna (en tout cas une charge pas très sympathique

Comme toi je me suis dit que j'avais dépassé la limite du "tolérable".. comme toi j'ai eu cette sensation de grand vide... comme toi je me suis demandée où j'allais (où on allait) et de quelle façon on pouvait continuer.
Alors les problèmes de Chelsea ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux de ta belle, Chelsea est sûrement sur certains points beaucoup plus facile, mais, comme tu peux le lire si tu veux (à partir de la page 29 de son post), j'ai eu ce besoin de "tout arrêter" ce jour là.
J'ai pris du temps, beaucoup de temps, pour me retrouver et retrouver une certaine sérénité par rapport à Chelsea. Peut-être revoir à la baisse ce qu'on pouvait faire ensemble, en tenant compte de ses problèmes autant que de mes lacunes/erreurs.
Ca n'est pas quelque chose que j'ai décidé sciemment, c'est venu petit à petit, je ne pouvais plus faire autrement de toute façons. D'ailleurs si tu lis son post, tu verras que les messages sont très très espacés dans le temps à partir de cette date. C'est probablement le temps qu'il nous a fallu pour nous retrouver.
J'ai eu la chance, et c'est malheureusement ce qui semble te manquer cruellement, de vivre au milieu de nulle part et de pouvoir faire des balades en solo sans aucune inquiétude. Ca nous a permis de nous recentrer sur la relation, et l'écoute, qui est vraiment superbe je dois le dire.
Aujourd'hui, par flemme ou par mon manque de compétence, je gère les choses comme elles viennent. Je ne me pose plus de questions, je ne cherche plus à avoir une chienne "qui va bien en toute circonstance". Chelsea garde ses défauts, bien atténués certes, mais il me faut toujours rester vigilante. Ce qui nous permet de profiter et de jouir d'une grande liberté, c'est justement cette écoute qui s'est construite petit à petit...